• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mémoire où est tu?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jacou
  • Date de début Date de début

jacou

Maître Poète
A un stage sur la mémoire 12 mots nous avaient été donnés pour un petit exercice et par la suite nous devions écrire une histoire avec ces 12 mots J’en ai fait un petit poème…….
Cheval - Eté - Carotte - Rude - Peau - Tarte - Pivoine - Radiateur- Lampe - Paysan - Fragile Patin

Mémoire où est tu ?​

Tout au bord du canal
Avec son beau cheval
Un rude paysan
Revenait de son champ.
Au Soleil de l’été
Avait la peau halée
Le rentre à l’écurie
A l’heure de midi
Lui donne un peu d’avoine
Puis passant au jardin
Ramasse une pivoine
Pour l’offrir ce matin
A sa douce chérie
Qui le voit arriver
Et qui de loin lui crie :
Prends aussi des carottes
Et retires tes bottes
N’oublie pas les patins
Je t’ai fait un gratin
Et une tarte Tatin
Mais où sont les patins?
Attention à la lampe !
Ils sont sur la rampe
Ou sous le radiateur
Oh ! Merci pour la fleur
Mais où sont les patins
Qu’ai-je donc ce matin ?
Je ne me souviens pas
De les avoir mis là
Je ne vois rien du tout
Ecoute mon minou
Tu fais mon désespoir
Fais marcher ta mémoire
Toujours dans les nuages
Inscris toi à ce stage
Fragile est ma mémoire
C’est une vraie passoire
Les patins on s’en fout
Viens me faire un bisou​

Bel exercice... joli poème!...bravo magicien des mots!
Beaucoup d'humour et de légèreté sur tes mots pour un problème récurrent!
C'est très bien ces stages...je devrais bien m'y inscrire! une vraie cata! lol
Quant à toi je sais que tu as une excellente mémoire!...quoique tu en dises! (Grrrrrr... lol)
Bisoussss...Jac

Bravo Jac pour ce superbe exercice écrit en un très beau poème ... je sais bien que tu as encore une grande mémoire, et je suis sure que tu la gardera toujours ...
Gros bisous de Manon

Beaucoup de légèreté ,fruit d'une bonne mémoire et d'un esprit encore alerte ,agréable et coquin !
Félicitations !
je vote .

Beaucoup de fluidité ce qui rend la lecture très agréable... Très beau poème... Bravo pour avoir su si bien utiliser tous les mots dans une parfaite cohérence... Bel exercice pour une jolie histoire... Gros bisous

Beau poème pour un bel exercice de mémoire, il faut surtout continuer à communiquer le plus possible et lire si possible pour entretenir la mémoire, si il y a des stages pour entretenir la mémoire pourquoi pas ! mais rester calme surtout et ne pas paniquer ...Je suis sûre que tous va bien aller tant que l'on en prend conscience c'est que ce n'est pas grave ! ce qui n'empêche pas de travailler la mémoire ...Bisous de Patou .

J'ai la mémoire qui flanche j'me souvien plus très bien......tiens tiens sa me rappel quelque chose..........Bel exercice, bravo

Retour