• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'union sacrée.....

iboujo

Maître Poète
Depuis ces années que nous vivons ensemble
Pas un jour que Dieu fait , tu as lâché ma main
Depuis quinze ans à me faire comprendre
Que je dois t'épouser tant nous sommes affins

Ô mon malheur chéri , là je vais te répondre
Sans toi je ne peux rien ,accorde toi ma main
Ma vie est à ta vie et mon ombre à ton ombre
Mes jours à tes nuits et mes ans sans demain

Tu sais si bien prendre, mon coeur tu as volé
Et mon esprit, mon âme sont à toi à jamais
Ô mon tendre malheur pour cette union sacrée
Merci à ta constance, à ta flamme et à nos vies scellées...

Dernière édition:
malgre la tristesse que degage ce poeme il est magnifique c est une belle declaration d amour
tres authentique

Des vers tellement inspirés...
Une union de fait insupportable et qui n'a que trop duré... en tous cas, pas indéfectible... je te souhaite une heureuse séparation d'avec ce malheur qui te harcèle...
baisers

Dernière édition:
une union sacrée ... une sacrée inspiration ... pour une sacrée "introspection" ... la lecture n'étant qu' sacrée réflexion ... merci pour ce courage à partager !

"Ma vie est à ta vie et mon ombre à ton ombre" qu'il serait beau dans un poème d'amour ! ma jojo encore triste ...le malheur suit le bonheur et le bonheur le malheur ,notre vie est ainsi faite ...je te souhaite le bonheur et vite pour te voir écrire Ô mon bonheur chéri! bisous ma jojo...bisous encore...JAphet

quand le malheur s'unit à vous et décide d'être constant, fidèle, vouloir nous épouser ...on n'est pas à la noce....
Très fort ton poème JJ

Ce serait si beau, et si précieux, s'il s'agissait de "Bonheur"
Mais la vie ne fait pas souvent ce cadeau, on ne le sait que trop !
Bisou amie Jojo

La vie est mal faite quand on voudrait le bonheur c'est le contraire qui nous tombe dessus comme dit Jan la vie ne fait pas souvent de cadeaux ..ma jojo ton poème est bien triste ....ta yoyo ne peux que t'envoyer de gros bisous...

j'éspére que c'est pas vrai !!! ma jojo tu mérites pas cette décéption !! je te souhaite tout le bonheur de mon coeur !!!
bon courage
amitier

La tristesse, le chagrin engendrent souvent des poèmes magnifiques, tel le tien où l'où a envie de te prendre dans nos bras et te dire que demain Dieu fera que le bonheur triomphera quand ton "tendre malheur" aura lâcher prise... Merci pour de nous faire partager ce bout intime de vie. Amicalement

Retour