• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

l'ombre

hpilippe

Nouveau poète
j'ai souvent cru que l'ombre faisait bouger le soleil et mes pas d'encre suivaient la part de moi qui ne sait pas faire autre chose que de sourire aux rictus des portraits de mes ancêtres je suis le descendant et de la part d'ombre qui habite sous les tuiles grises de mon arbre généalogique il ne reste que des fuites des accrocs qu'avec patience je faufile avec des mots avec des images de mots et je creuse la terre pour inventer un nouveau mausolée et faire disparaître cette ombre qui me ronge jusque sous les ongles je deviens le sablier je me perd en cascades osseuses je m'entasse das mes chaussures je deviens sac je m'incarne poussière de poussière et pouvoir en plus être l'ombre portée d'un passé que je ne veux pas encaisser j'ai souvent cru que le soleil et l'ombre étaient attachés au grand tableaux aux grands yeux de la galerie agrippés dans le grand escalier chaque matin ils me poursuivent regards fixés dans la dos du passant d'un étage à l'autre ils patientent je suis le gardien au musée des images mortes et mes rêves ne s'habillent pas de blanc juste invisible je suis comme une erreur familière qui hante les degrés des pyramides familiales

Retour