modepoete
Maître Poète
L'oiseau blanc Dites-moi pourquoi le pouvoir Est cet assassin qui tue au nom De l'argent pour asseoir son renom En exhortant le peuple à vivre désespoir L'oiseau blanc a quitté serein son nid Où la sage paix jouait à le bercer Des cœurs confiants, désintéressés Migraient pour offrir leurs préscience aboutie D'autres âmes rêvaient de vacances Qu'ils attendaient au fond de la légèreté De ces nuages hauts qui trancendaient Le beau de leur songes, loin de l'ignorance... Mais là bas dans les plaines démentes Des hommes dont l'égo est puissance Pour s'employer à tuer sans souci l'innocence, Ont lâché rapace au haut des cieux l'épouvante Dans un autre continent deux nations S'interposent au moindre fait divers Sans chercher à solutionner le fier De ses oppresseurs de la perdition Et la frayeur engendre terreur qui sillonne Le monde comme une vipère décidée A envenimer la paix pour venir s'accaparer Ce pouvoir de dictat que possession ordonne Alors chacun fustige les siens sans vergogne sans offrir à la vie don de sa valeur universelle De partout on tente de soulever les uns contre tous ces autres Ne sommes nous pas , tous des êtres humains Dont la vie est un droit La violence, la mort un crime Les innocents paient de leur sacrifice Les mandataires encaissent le profit de leur crime Alors j'entends dans le cauchemar de mes nuits Les pleurs de ceux qui n'ont rien demandé Si ce n'est de vouloir vivre dans une douce paix Qu'il ont perdue quand la foudre a percuté leur nid Des enfants de toute nations main dans la main Le regard hagard, ne comprennent leur sort La vie n'est plus en leur corps pour jouer au dehors Alors que là bas des hommes continuent sereins de tuer le destin la vie De leurs frères innocents pleurant leurs morts Faudra t'il un jour couper Toutes les branches malsaines comme ceux qui pourrissent nos vies En détruisant la vitalité D'un monde oppressé S'en s'occuper de la folle herbe celles où pourraient éclore nos remords Ceux qui méprisent sagesse ☼ŦC