• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Loin, loin d'ici

marypoppins

Nouveau poète
Je voudrais être loin, loin de toutes ces pensées qui me bousculent,
Je suis comme un mot prise entre deux virgules,
J'agonise au bord d'un précipice, je sens le vide qui m'aspire, qui m'inspire,
Je vois mes larmes emportées par le vent, j'entends mes songes crier dans le bruit des désirs,
J'aimerais tant laisser ma peine à la porte, trouver la clé qui manque à ma voûte,
J'ai beau chercher, mon esprit nage dans un océan de doutes !
Il écrivait des mots d'amour sur mon ciel de lit, le temps les a usés, délavés,
Je ne vois plus que des tâches, une lettre empreinte de maux, cachée entre les plis des draps glacés,
Un parfum de regrets flotte dans la pièce ou bien peut être est-ce une parole oubliée au détour d'un sentiment,
Je ne suis plus moi, à force de lui épargner mes tourments !
Derrière moi, il y a forces tempêtes, mon horizon est comme le fond d'un puits,
Voyages de l'âme, je voudrais vivre, loin, loin d'ici !

Voyageuse immobile, l'esprit fécond met à la voile
le vent qui vire fait passer du doute à la chimère
Invinciblement il me revient du Baudelaire :
"La musique souvent me prend comme une mer!
Vers ma pâle étoile,
Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther,
Je mets à la voile;

La poitrine en avant et les poumons gonflés
Comme de la toile
J'escalade le dos des flots amoncelés
Que la nuit me voile;

Je sens vibrer en moi toutes les passions
D'un vaisseau qui souffre;
Le bon vent, la tempête et ses convulsions

Sur l'immense gouffre
Me bercent. D'autres fois, calme plat, grand miroir
De mon désespoir!
.............................................
Amicalement

Ma belle dorothé, tu auras peut-être une réponse de sa part qui s'inscrira sur ton beau ciel de lit ma chérie !
Ne désespére pas car tes ondes
normalement devrez toucher les siennes !
Grosses bises de Patou .

Poème très fort... empli de tristesse... et très beau... mais après la tempête, arrive le calme... il faut garder espoir... et croire à des jours meilleurs... Courage et patience !

on se fatigue à vouloir aller trouver le bonheur ailleurs....alors quq'il peut être tout près...on n'ouvre pas la bonne porte c'est tout!
gros bisous

Que c'est triste.....mais très beau....Je te souhaite du courage et de retrouver le sourire....en attendant je te donne le mien c'est le premier poème que j'ai mis ici
Mes amitiés

Que de belles phrases, surtout la moitié du texte. Vraiment splendide, très puissant.
Mais je sens bien une histoire plus poétique que vécue (j'espère ne pas me tromper)
Dorothée ne vit pas trop loin de là car nous avons besoin de toi.
Ton poème est vraiment très beau
Merci, je reviendrai le lire
Bamamour

loin ,loin d'ici mais toujours avec nous dans le site !!!!! bravo ta poèsie et poètiquement triste ,mais la finesse des mots montrent ton talent et ton génie !! bravo mes félicitations
amitier

L'évasion est une chose difficile lorsque l'on est dans une telle situation. Mais il existe toujours une porte, un refuge qui à défaut de nous mener à un autre monde, nous aide à supporter celui-ci !
un poème très touchant !

Retour