• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Loin des yeux, loin du coeur!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilasys
  • Date de début Date de début

lilasys

Maître Poète
Loin des yeux loin du cœur !

Parti en toute transparence au loin
Les nouvelles pauvres ou inexistantes
Le cœur embroché par une fourche à foin
L’ironie des maux hystériques en militante

Le ciel aliénait ces mauvais cris, en présage
L’oiseau ne s’est pas posé sur le balcon
Et le chat couché, d’un œil en hors d’usage
Seule au monde, j’ai avalé le piège à con

Que sera fait demain, sans son illustre personne
Un vide creusé dans la roche en souvenir
Ou ses initiales sur le chêne dans un somme
Pour une éternité en mon âme violée à mourir

La bataille fut rude mais ont-ils gagné la guerre ?
Ma peine n’apportera rien à des vas-nus pieds
Si je suis rien et rumine en mon derrière
J’ai encore des pensées pour cet homme aimé

Mérite t-il mes larmes et nuits blanches d’insomnies ?
Moi qui voyais le ciel comme un drap fait de deuil
Une prémonition qui me ronge en calque manies
Seul le destin peut aujourd’hui ouvrir son recueil

Il me parait étranger, comme s’il était mensonge
Une passe partout pour ses besoins personnels
Inutile à ce jour dans une décision qui incombe
Mes heures, mes jours, tout ce faux solennel

Je lui en veux à vomir de n’être si peu de chose
Ce bibelot qui prendra la poussière pour ternir
Cette porte qui demeurera à jamais close
Pour l’impénétrable veine qui ne put s’unir

Il reste des soleils pour les premiers en classe
Sur ces pupitres cirés la trace de leur latin
Des connaissances à faire blêmir tous les Atlas
Marionnette aux ficelles abandonnées un matin ….

LILASYS

images (5).png

Il est parti avec une ambulance Belge qui l'a ramener chez lui cause assurance pourtant tout était réglé ...Là bas seulement deux sur 6 de ses enfants l'attendaient , mais la maison est vide , ils ont tout pris ces goulus, plus de lit canapés etc etc , ils l'ont mis à l'hôpital le soir même , le chirurgien va l'opérer du pied alors que les chirurgiens Français ont dit cette opération est trop dangereuse risque hémorragie , les deux orteils ne peuvent cicatriser car ils sont pas vascularisés, il y a une poche de sang au dessus qui demande qu'à exploser , il faut attendre voir si avec des soins infirmiers les deux doigts déjà secs peuvent tomber...Parce que son coeur est trop fatigué et fragile il survivra pas à l’anesthésie, il m'est impossible de donner mon avis , je suis pas de la famille au bout de huit ans ? Je pense à son traitement qui résorbe les cailloux dans les veines, coeur et au niveau de la tête où l'AVC est encore là avec un cailloux qui peut bouger et faire des dégâts ...Ils ont même pas lu le compte rendu de l'hôpital Rangueil .....Ils vont le charcuter, les opérations faites dans le temps en Belgique sont un échec ....Ses enfants veulent quoi sa mort (pour héritage) ...Je suis sans nouvelle .....Je vais joindre l'hôpital et l'assurance quitte à me faire lyncher par c es inconscients ......Voilà ma nuit blanche ....

C'est un jour " sans" ou "sang"...des mots tirés au couteau qui m'interpellent avec frissons glacés...
bisous Lola
Jacky , je dois appeler les chirurgiens Français pour qu'une discussion s'impose AVEC LA BELGIQUE ...A Rangueil toulouse ils sont les meilleurs en vascularisation...IL DOIT DANS UN MOIS METTRE UNE PILE AU COEUR ......Je comprends pas cette urgence et dans un petit hôpital d'un bled perdu .....La vie avant tout ....Bisous

Lola, je comprends votre douleur et n'ai aucun mot qui suffiraient à l'adoucir
Courage et espoir
mon amitié en soutient

Bise
Pfff! !!!!douloureux et puis combien même des mots faibles face à se désarroi.
Avons-nous seulement le choix quand les dès sont jetés ?
Du coeur
Bisou
Nayla
Loin des yeux,mais si près de votre coeur.
Courage
Bisou de Nayla
Proche en pensées courage a toi Lola amicalement Kinkin
Je souffre et ses enfants s'amusent ....Que je puisse pardonner le mal qu'ils me font .....Il est conscient , car il mange des gâteaux interdits aux diabétiques et ça rigole ....Lui aussi se fout de moi ...En France on peut joindre le malade là bas ils me le passent pas ....Ceci vient de lui; lui que j'ai soigné durant 8 ans et il est parti comme un sous neuf ....L'avenir me sera plus tendre sans me soumettre à cette famille sans état d'âme.....Colère, déception ...... Je vais me coucher , j'ai pas dormi depuis plus de 36 heures .....Merci à vous tous .......

Toujours avec toi en pensées
Merci Jean Daniel .......Ses enfants ont toujours voulu nous séparer, ils pensaient au début que la distance couperait cette amourette et depuis 8 ans , ils ne plaisantent plus dans leurs propos .....Mais hami est_il au courant de ces échanges houleux? Je doute, c'est pas possible ...Je peux pas tout dire c'est trop long mais il m'a fait promettre d'aller le chercher dans un mois après avoir mis ses papiers en règle .....Que fait-il à l'hôpital et qui décide de lui trancher les orteils, puis le pied et la jambe car les chirurgiens ont été clair ""si on coupe il ne supportera pas l’anesthésie et la cicatrisation ne se fera pas ""Il est diabétique ....Alors qu'il a passé un mois en france à l'hôpital et refuse toute opération car elles sont sans promesse de guérison!!!
Ses enfants ont dit que sa maison l'attendait , alors que j'entends , qu'elle est vide , plus rien....Et comme excuse aujourd'hui il le mette à l'hôpital ; il faut bien trouver un lit disent-ils !!!
J'ai vu un film hier soir qui m'a ouvert les yeux!! des enfants qui faisaient tout pour que les parents reviennent ensemble !!!! Mais il faut savoir qu'elle est partie , qu'elle s'est mariée de suite avec un jeune de 25 ans de moins qu'elle est toujours alcoolique et que ce valeureux type la frappe ....Elle aussi veut le récupérer , sera là pour la soupe et il sera cocu comme toujours ......

Retour