• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'oeuf de Pâques...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Le concours terminé, malgré Pâques passée
Cet oeuf doré, je le dédie à ma Maman adorée

Dans le petit jardin dont Maman s'occupait
Il y avait des fleurs dès le portail poussé
C'était enchantement toutes ces fleurs écloses
Surtout les églantiers étaient couverts de roses

A Pâques elle y cachait des œufs qu'elle avait cuits
Et peints avec amour au pinceau d'aquarelle
Mais moi je rechignais, aucun égard pour elle
Voulant des chocolats comme chez mes amis !

L'époque était très dure et mes parents pas riches
Ils avaient des soucis mais un enfant s'en fiche
Il lui faut plus de temps pour relativiser
Comme nopus étions loin de l’œuf de Favergé !

Plus tard pour mes enfants je me suis rattrapé
Avec ces chocolats que j'avais convoités
Mais où était l'amour d'une maman studieuse
Qui si j'avais apprécié aurait été radieuse....

Jan.

Gros bisous Jan ...belles pensées de l'enfant qui sommeille toujours en toi...FELICITATIONS mon ami Médaille d'OR bien méritée

Bravo Jan, pour cette nostalie, cette émotion dont tu nous fais part dans ta poésie...
cet héritage familial tu l'as bien transmis avec ton amour paternel...
bisoutage

Une médaille d'or amplement méritée, une grande émotion émane de ce poème, un magnifique alexandrin.Un grand Bravo.....Gros .Bisous Jan.
Katy-Ann

il reste de l'enfance toujours des emotions si doux , avec le recul , on s'apercoit que c'est ce qui construit notre vie ...beau poème gros bisous

C'est sûr que ces attentions là valaient tous les chocolats du monde. Et ça on ne le comprend que plus tard. Je pense que ta mère t'as fait en ces occasions de si jolis cadeaux qu'il t'as fallu (et pour nous de même) de longues années pour les déballer vraiment et réaliser combien ils étaient précieux. Encore bravo pour cette médaille d'or. Amitiés.

Une jolie douceur à découvrir...à savourer...
Et n'aies aucun remord ton petit air grognon et insatisfait d'enfant n'a surement pas déplu à ta maman adorée...
Bisous Jan et merci pour ce souvenir qui n'a rien perdu de son émotion...
Et j'allais oublier... félicitations! pour cette belle médaille...pareille à ton bon coeur...

quand on est enfant, on ne se rend pas compte de toutes ces choses là !
Mais l'essentiel c'est de s'en rende compte tôt ou tard, qu'il n'y a pas plus beau, que l'Amour d'une maman, ce qui veut dire qu'elle n'a pas perdu son temps en peignant ces oeufs car cela demeure pour toi un souvenir éternel !
Merci pour tant de sensibilité, qui ne laisse pas indifférent !
Grosses bises Amicales

une belle inspiration ... d'un très beau flash back sur la vie ... sur cette réflexion du regret de n'avoir pas su "aimer" au bon moment ?... un plaisir de lecture ! merci du partage !

Retour