• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'océan de notre amour

524789

Nouveau poète
L'océan de notre amour

Sur un océan d'amour, depuis des années, nous voguons à notre découverte.

Comme des explorateurs, nous découvrons à chaque escale les nouveaux horizons cachés de nos personnes.

Sans cesse, l'embarcation qui nous porte se charge d'émotions et de souvenirs, donnant du vent à la voile, faisant grandir nos sentiments.

En aucun cas je ne voudrais quitter cet esquif qui, dans tes bras, me fait voyager au-delà de mes espérances.

D’aucuns tirent à boulets rouges pour couler notre abri, mais celui-ci continue sa route sans se soucier des conflits.

Imperturbable à la houle, il nous mène sur les embruns domestiqués par nos souhaits de promesses échangées.

Si, quelquefois, le vent colérique se lève et perturbe notre chemin, le gouvernail de notre union rappelle à l'ordre le voilage coquin qui,

sous un climat favorable, soufflant l'indésirable, aussitôt reprend sa route.

Chargé de complicités sur ses boiseries vieillissantes, je sais qu'un jour notre voilier coulera.

Je prie que ce jour soit complice et nous emporte, toi et moi, nous faisant glisser dans les abysses où, pour l'éternité, nous serons nous deux.

Armand Voss

Retour