• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

livre de mes 40 années

mucochris

Nouveau poète
Si je vous livre, ici
un petit bout de ma vie
vous en seriez choqués, éberlués et surpris
le livre de mes 40 années
n'est pas digne d'un conte de fée
il ressemble surtout à un téléfilm de TV
Dallas, en est le redoutable portrait
Ma vie est , je crois un rôle à jouer
même devant la juge elle me regarde d'un air abstrait
interloquée , je dois pour elle, sortir d 'un monde oublié
toutes ces épreuves dont on m'afflige pour me défendre , forgée
de tant d'appui pour éléver mes enfants adorés
plongés des mots, des écrits, de mon avacat , mon allié
j'ai du en changer , de mon portefeuilles il m'a prit tous mes billets
pour m'inventer supercheries et ne pas m'abriter
quand mes enfants et moi on avait froid, monsieur , mon mari , m'avait coupé l'électricité
on m'a laissé, je n'ai rien dit, suis partie chez maman , papa , et chez l'amitié
même pas l'huissier a pu rentrer , quand de ses viols il me forçait
on m'a laissé le domicile, malgré tous ces faits, on s'en foutait,
de mon avocat j'en ai changé
on m'a donné juste de quoi manger et vivre sans sourciller
on m'a prété de l'argent pour m'acheter une petite maison, j'ai pleuré
on m'a donné les clés le jour de mes 40 années,
12 septembre 2009, je rentrais de mon huissier
puis on m'a souhaité , bon anniversaire, instant rêvé
c'est mon nouvel homme qui avait tout manigancé
de mes parents, ils m'ont donné l'argent qu'il me manquait
100 personnes étaient là , je suis tombée de joie , mes larmes me manquaient
mais elles tombaient comme des gouttes de pluie, écho de ma peine, je n'y croyais
tous mes ami (e) s étaient là, il n'en manquait pas ,sauf ceux qui du ciel m'appuyaient
ces lignes ne sont pas un récit , ielles sont réelles et vraies
je sors de mon silence pour vous en témoigner
longtemps j'ai cherché demandé de l'aide, personne ne m'aidait
aujourd'hui on m'a ouvert l'esprit de l'amitié
j'ai mon chez moi, petit il est vrai, mais je suis en sécurité
en attendant que la justice régle les faux frais de mes peines censées
de mon coeur bléssé
des images , des yeux de mes enfants , que je voudrais effacer
l'espoir fait vivre, qu'il me donne la clé
pour aider ceux , qui n'osent pas se devoiler
voila, je vous ai décrit quelques instants , moments de ma bataille, inachevée
je vous remercie de m'avoir lu, tant de silence de mes maux se brouillaient
voila quelques pages du livre de mes 40 années

une triste vie des moments durs je pense que tu as vécu mais tu sais avec l'argent on achéte tout certe non une seule chose l'amour que tu as pour tes enfants en souhaitant qu'ils n'oublient jamais qu'ils ont une maman formidable la bataille est dure ne baisse pas les bras ta famille tes parents ce que tu as de plus cher ils te soutiennent s'est important dit toi que ceux qui font du mal un jour connaissent eux méme des déboires personne n'est intouchable les années vont passer ta vie va reprendre un sens la seule chose les jugements chez nous s'est zéro on soutient les bandits enterre les gens honnétes la justice française n'est pas à la hauteur de certains cas dommage bisous à tous à bientot sylvie

je suis submergé par l'émotion devant ce livre de tes 40 ans quelles souffrances tu as traversées courage je prie pourtoi merci de ton immense gentillesse a bientot bisous

c'est un constat amer ou l'on se reconnait...la galère de la séparation...le harcèlement quotidien...moi je suis partie avec mon fils sous le bras, une amie nous a pris chez elle, j'ai mis du temps à remonter financièrement, chez moi aussi c'est tout petit, mais je m'y sens bien...relevons la tête et soyons fières ! et remercions ceux qui nous aident.1 vote, forcément !!!! bisous et merci

cet homme est indigne de toi et de tes enfants, c'est un lache et un complet irresponsable sans coeur, je trouve que tu as été très forte malgré les nombreuses épreuves, aujourd'hui le principal c'est que tu aies un endroit bien à toi avec tes enfants, ta famille et tes amis, tes enfants doivent être très fiers de toi ou ils le seront plus tard s'ils sont jeunes, ma maman a vécu une histoire un peu similaire mais un peu moins grave quand même et je suis fière d'elle, qu'elle se soit battue pour bien nous éduquer et nous offrir les valeurs que ma soeur et moi nous avons aujourd'hui, garde confiance en toi car au fond tu es forte et après avoir surmonté tout ça personne ne pourra plus jamais t'ébranler comme il l'a fait, grobisous et un vote d'amitié:)

tu as eu le courage de nous livrer ta vie, avec tous tes dechirements et je vois que tu gardes le sourire et dans tes yeux brillent de larmes , des larmes d'espoir pour l'avenir.
bravo,
je t'embrasse bien fort
isa

Hélas..une rupture et c'est un nouveau départ dans la vie mais celui-ci cruel et difficle..une sorte de renaissance dans la douleur la haine et bien souvent la "bagarre" proceduriere....courage la fin arrive un jour....

Quelle vie!! jen suis profondement attristée et contente qu'au bout tout s'arrange, la vie peu etre douloureuse et eprouvante tu es bien courageuse d'avoir tout affronter bon courage pour la suite et qu'elle te soit splendide

le mal est inoubliable malheureusement mais cricri sache que si ta besoin je suis la tu le c ...
bisous ton ami troubadour...

c tré triste jen pleur de le lire il est si boa moi de te souhaite bocou de bonheur ke ta vi soi magnifique pour toujour!
Amitié Steevy!

Retour