• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Livre d'Amour..

inchallah

Nouveau poète
De ma main j'effleur cet ouvrage
je l'ouvre et en caresse les pages
discretement un sourir radi mon visage.

Je laisse les peines prendre le large
que mes douleurs s'échouent su le rivage
je cicatrise mes blessures d'un blanc bandage.

Je libère mon bonheur mit en cage
et ordonne aux tristesses de faire leur bagage
puis, place le desepoir au chomage.

Ce livre au creu de mes mains me soulage
il en dissipe les mauvais présages
en douceur me fait prendre de l'age.

Au vent, les écrits s'enmèles, je les dévisage
peut importe car de son nom seront mes archivages
je condamne mes maux à l'eclavage.

Ils auront pour ordre, de mon coeur, relever le corsage
l'avoir laissé se rabaisser quel dommage
tant de larmes, quel gaspillage !

Mon ame, magres elle, se vit subir un grignotage
mon esprit, un papier à essai, encaissa les gribouillages
mais aujourd'hui, c'est STOP que je dis à ce carnage.

Finit le temps de masquer mes peines sous un faux maquillage
de l'amour j'en saisi le message
tout sentiments ne mènent pas au mariage....................
 
J'aime beaucoup le style certes .. mais surtout le contenu..
Vraiment bien écrit
Merci
 
Retour
Haut