• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'inceste

caroline62100

Nouveau poète
Pour des raisons de respect Envers cette personne Je ne dévoilerait pas son indentité. Je serais toujours là pour te soutenir. A ma cocotte que j'adore. Commis soit par le père, La mère, frère, soeur, oncle, Tante ou tout personne Ayant autorité parentale Sur l'enfant, elle ne se Limite pas qu'au viol génital. Des attouchements, Des caresses imposées ou exigées, Une trop grande promiscuité A caractère sexuel, Le non-respect de l'intimité de l'enfant, Tout cela génère des situations Particulièrement destructrices chez l'enfant. Violé psychiquement et physiquement, L'enfant se retrouve pris en étau entre L'amour pour les siens et le silence lourd De culpabilité qui lui est imposé. Les symptômes post-traumatiques Sont importants. Sa guérison passera, entre autres, Par la parole: Briser la loi du silence Pour renaître à la vie. Et si la parole ne parvient pas A sortir, on finit par se détruire. La honte, le sentiment de culpabilité Qui envahissent la conscience. La violence intérieure qui paralyse Et empêche de vivre. La tentation de se détruire C'est comme retourner l'arme contre soi. On peut aussi exorciser le passé, En faisant un geste symbolyque Comme brûler une lettre... Enterrer un objet qui repésente L'agresseur. A chacun de trouver l'acte qui sera Libérateur, A chacun de choisir de le faire seul Où avec un témoin significatif. Pour nous je l'espère, l'acte libérateur Sera ce poème. On aimerait en parler librement, Sans honte. En parler comme On parle de la pluie et du beau temps, Mais cela nous est impossible. Notre enfance assassinée!!! Les effets à longs termes sont: Idées ou actes suicidaires, Dépression chroniques. Exposition au danger Ou peur de la prise de risque. Réactions et crises incontrôlées. Pleures colères, violence sur soi, Automutilation. Mauvaise estime de soi même Et de son corps, honte. Troubles sexuels. Perte de la confiance en soi Et aux autres, repli. Phobies, achats compulsifs, Auto-médication, troubles alimentaires. Anorexie et boulimie. Maux de ventre, de dos, de tête, Nausées, malaises. Sentiments répétées d'abandon. Non désir de mariage. Désir de changer de nom... Les blessures seront présentes Dans toutes les facettes de la vie De la victime et ne lui laisseront Que peu ou pas d'estime de soi. Il y a au moins 1 garçon sur 5 Et 1 fille sur 4 qui seront abusées Avant d'avoir atteint l'âge de 18 ans. Ceci provoquera un blocage émotif A l'âge de la première agression. La nourriture, le sexe et l'alcool Sont des moyens utilisés pour Engourdir des souvenirs douloureux Et sortir temporairement de la réalité. Si la victime perçoit l'obésité Comme étant repoussante Et si elle croit qu'elle a été Abusée parce qu'elle était Trop attirante. Elle peut réagir en outre-mangeant Dans un désir de protection futures Aux agressions à caractère sexuel. L'anorexie est une forme d'autopunition Menant éventuellement à l'ultime Auto-victimisation, le suicide. Le système de déni qui a assuré La survie de l'enfant empêche le Survivant d'avoir une vie adulte normale. La victime peut avoir des problèmes Dans son rôle parental, Les décisions sont souvent mises En questions, Cela est une conséquence du manque De confiance en ces propres perceptions. Une victime peut éviter de devenir parent, Où essayer de devenir un parent parfait, Ou bien encore répéter l'abus. La victime a besoin d'un courage incroyable Et d'une aide professionnelle fiable. La victime pense souvent que le plus simple Et de garder secrète sa souffrance, Mais elle reste pesante au plus profond d'elle-même. Cette situation préserve et permet de survivre, Mais un jour la souffrance resurgit, dévore. L'écriture, les mots, les poèmes, Les dessins, la sculpture sont Des moyens pour apprivoiser La souffrance. Pour que se brise la loi du silence, Il y a une véritable nécessité : D'oser voir, D'oser reconnaître, Et d'oser parler encore. Aidez-nous à en parler... A ma cocotte Chaque jour qui passe Me conforte dans l'idée Que tu es une maman gèniale. Et que jamais tu ne feras Subir à ton enfant Ce que ton agresseur t'a fais. Tu es une maman géniale...

terrible ,,,,surtout quand cette personne ,,,est du meme sang ,,,je pense que c'est plus dificile ,,qu'un parfait inconnu ,,,car celui ci on ne le revoit pas ,,,garder le silence ,,est une erreur ,,,car toute sa vie ,,c'est au profond de l'etre ,,et on pense ,,que le temps ,,,l'éffacera ,,faux,,,40 ans que je porte ce poids ,,et bien ,,,il me semble que c'était hier ,,,,un inconnu ,,,mais son visage ,,est au fond de mes yeux ,,,comme un dégout ,,,mes parents sont ,,morts sans savoir ,,,oui on protège les amours de sa vie ,,au dépend de sois meme ,,,courage ,,il faut ,,évacuer ,,,gros bisouss lola

Retour