• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'inacceptable...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
La mort parfois s’invite on ne peut qu’accepter
Mais il est des signes qu’on peut intercepter
Et suivre à la trace les prêcheurs en eau trouble
Au nom des traditions leur emprise redouble

S’il est un Dieu là haut nous sommes ses enfants
Et c’est lui faire injure en se l’accaparant
Au nom d’une entité vouloir ôter la vie
Vrai, cette cruauté ne peut être qu’impie

Immonde barbarie qui nous a rapprochés
Il s’agit maintenant de ne pas oublier
Que dans l’adversité nous redevenons frères
Et tous nous englober dans toutes nos prières

Mais pour ne pas tomber au carrefour du doute
Il faudrait que chacun en empruntant sa route
Oublie tous ses griefs concernant le passé
Avec fraternité pour seule volonté…

Jan

Comme c'est bien dit... avec des mots si justes... "Avec fraternité pour seule volonté" : ce serait merveilleux mais j'ai bien peur que cela reste du domaine de l'utopie... Encore un texte à méditer... Bisous

Oui d'accord Jan, quand on est croyant il est vrai que l'on ne devrait pas interrompre la vie, mais quand on voit qu'il n'y a plus rien à faire et que les êtres hurlent par de douleurs, il y a de quoi devenir fou, car moi pour ma part la choses que je supporte le moins sur terre c'est d'entendre les êtres souffrir, je suis bien trop sensible pour le supporter, bien entendue ce n'est pas moi qui pourrait mettre fin, mais aux médecins qu'ils le font, et cela dépend dans quelles circonstances ! On ne peut pas leur jeter la pierre ! alors cela demande réflexion !! je sais aussi qu'il ne faut pas interrompre le Karma, nous sommes donc prit entre deux feux !!!
Bises Amicales

Nous sommes tous des hommes ;la vie suit son cours-d'eau , certains n'arrivent pas loin
d'autres franchissent bien des années !
l'important ;est pardonné tout et tous chaque jour ,pour ne pas avoir à le regretter un jour X

Merci pour cette judicieuse lettre ouverte, Jan. J'aime beaucoup ton dernier quatrain, rempli d'espérance mais...est-ce vraiment possible ?...merci pour ce partage. Bisous et bon week end.

Excuses-moi Ami Jan, ce n'était pas tout à fait ce que j'avais compris, sur ton poème !
Je comprends très bien ton texte maintenant sur l'inacceptable, effectivement ce genre de barbarie est immonde !
Pour le restant vraiment j'en doute fortement !
Gros bises Amicales
Patou

Très bien dit , ce serait tellement magnifique, est ce possible j'en doute....Merci pour cette réflexion......Grosse bise.....Katy-Ann

Retour