• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'Imaginaire...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Le cœur est une boîte emplie de sentiments
Ce qu'on voudrait cacher : tout un assortiment
La boîte à Pandore d'où très souvent s'échappe
Du meilleur jusqu'au pire, notre vie nous rattrape

Pour ce qui est de l'âme il en est autrement
C'est un rêve éveillé, c'est un comportement
Pas toujours compatible avec le réalisme
Et il faut réfréner tout notre idéalisme

La poésie permet ces sublimes moments
Où les mots qui arrivent viennent du subconscient
Une révélation qui parfois nous sublime
D'autres plus négatifs, l'inverse qui abîme

Du réel au virtuel, est-ce si différent ?
Mais l'imaginaire, lui, l'est assurément
De l'hallucinatoire, qui frise l'onirique
Puisant dans du concret en faisant du mythique

La sensibilité avec l'entendement
Une connaissance, ciment du bâtiment
Châteaux en Espagne ? des histoires inventées
Mais elles doivent charmer, sinon elles sont ratées !

Jan
suite de "l'inspiration"

c'est simplement vivre ce que la vie ne nous a pas donné,ce que nous n'avons pas pu vivre...
agréable écrit d'une belle réflexion...

on dit que celui qui ne rêve plus cesse d'exister, alors gardons les pieds sur terre et la tête dans les nuages...une très belle réflexion....Bisous poète...Lys

après l'inspiration ... l'expiration ... qui souffle "l'imaginaire" ... une originale réflexion .. bravo qu'elle se lise si facilement !

Une bien belle suite... avec une jolie réflexion... détaillée... J'aime beaucoup le premier vers... Bravo pour ce poème empli de pensées... "L'imaginaire" : une belle évasion du quotidien... Bisous

Oui, sans émotion, l'écriture serait fade. Rassures-toi, tous tes ingrédients qui font la différence agrémentent tes poèmes. Amitiés.

sublime poème dans ce contexte onirique où des fois on aimerait bien y rester et ne jamais se réveillé !
Merci pour ce joli partage !
Bises Amicales

chacun de nous à un imaginaire , sinon notre vie serait d'un triste , ce qui est sure j'adore les châteaux en espagne hiiii même si je sais qu'ils sont inaxecesibles !! une vie ne suffit pas à tout assouvir !! gros mimi mon ami le poète

L'imaginaire et l'inspiration peuvent former un très beau couple, le réel également
toujours appréciés tes vers... tes réflexions qui nous réveillent en douceur en suscitant les nôtres
amitiés

Retour