• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'ILE MAUDITE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jocelyne
  • Date de début Date de début

jocelyne

Nouveau poète
L'ILE MAUDITE

Secouée de spasmes, ouvrant ses failles,
Elle se réveille, s'ébroue, se déchaîne.
De colère, elle ouvre ses entrailles,
Engloutissant, vorace, les âmes humaines.
Complice de ce méfait, dans l'horreur,
Elle entraîne la mer aux lames hautaines.
Déferlant, ravageant, vagues de terreur,
Nulle défense possible devant telle haîne.
Je pleure pour ce peuple, devant tant de misères,
Leurs coeurs confiants, leur bravoure fière,
Continuant à survivre, malgré tout, fatalistes,
Dans le calme, sans aucuns pleurs, réalistes.
Leur calvaire pourtant n'est pas terminé !
Des nuages nocifs se sont échappés !
Menace insidieuse, planant sur leurs vies,
Présent et avenir en sont ainsi compromis.
La nature s'était enfin presque calmée !
La science des hommes va les décimer !
Soumis à tant d'épreuves, terre proscrite,
Je pleure sur le peuple de l'île maudite.

Un poème très fort, avec des images de fin du monde...
C'est terrible ce qui s'est passé au Japon, pour la population et pour le pays lui-même qui risque de voir son économie s'effondrer... Mais il s'en remettra, il a des alliés.

hurler en haut des montagnes!!!C'est beau, c'est fort comme dab...Bisoux.Je vote pour.

Un magnifique poème pour ce peuple japonais qui souffrent terriblement.....Merci.......Mes amitiés

Poème très puissant... Une pensée pour le Japon dans la souffrance à cause des terribles catastrophes qui le touchent... Très bel écrit... Amicalement

Texte très bien écrit et criant de vérité, il est bien vrai que la nature se retourne contre l'humanité et les désastres sont conséquents

A force de tout vouloir, la machine s'inverse et les catastrophes sont imparables, l'homme se prend pour son créateur et son ambition le mène au désastre, où le " bas blesse ", c'est que la nature se fait justicière " peut-être " sans aucune pitié...Hélas ce sont toujours les innocents des mondes assoiffés de puissance qui paient " les pots cassés " Ton texte est splendide et résume bien leur et notre situation qui sont liées, car les hommes font partie d'une même chaîne....Bisous ...Lys

J'aborde ce poème plusieurs mois après la catastrophe pour m'aperçevoir que plus personne ne parle de ce pauvre peuple à la télévision. Ce texte m'est une bonne piqûre de rappel. Merci de me rafraichir la mémoire.

Retour