• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Liberté (desprevenido)

Matthale

Webmaster
Membre du personnel
Liberté (desprevenido)

Au point du jour, départ de mon enfance,
Jusqu'aux émois, de future adolescence,
Tu étais là, toi, toujours à mes côtés,
J'ai besoin de toi mais tu es blessée,

C'est vrai qu'il faut, chaque jour te gagner,
Par la manière, ce serait plus humain,
Toi qu'on ampute, un peu plus en moitié,
Tu es si belle, l'homme te veut dans sa main,

J'aurais du m'en douter, me reste la défiance,
Quand on est enfant, le temps n'est pas le même,
Chère liberté, tu es comme je fus, sans méfiance,
Passe les ans et tu te fais voler, à en être blême,

Nous étions libres, aujourd'hui prisonniers,
Divine cruauté de l'homme des temps modernes,
Pourquoi faut il grandir ? Ne plus être pionnier ?

Et finir par vieillir, pour te revoir moins terne ?

Dernière édition:
Bien souvent quand les dés sont pipés dès le départ c'est difficile pour la suite certains passent outre mais c'est difficile pour certains félicitations bon Samedi

quelle est blême mon enfance, quand je prends la machine à remonter le temps.

une grande tristesse!

Nous sommes nombreux à avoir souffert. Mais je me souviens que je me sentais plus libre qu'aujourd'hui.
Merci de ton ressenti.

Amitiés,

Bien souvent quand les dés sont pipés dès le départ c'est difficile pour la suite certains passent outre mais c'est difficile pour certains félicitations bon Samedi

C'est difficile pour beaucoup de gens en ce moment.
Merci de ton ressenti.

Amitiés,

oui, on se sentait plus libre, on se posait pas toutes ses questions. ma vie était pauvre et simple enfant, mais j'ai été entourée d'amour des miens.

J'étais entouré de gens riches et d'un univers de luxe, mais ce n'était ni ma vie, ni ma famille et je n'ai jamais connu l'amour de parents.
C'est la vraie richesse que je n'ai pas eu. Juste un univers d'apparences et de faux semblants.
Combien de milliers de fois j'ai pleuré enfant d'être seul. Je comprends depuis longtemps pourquoi je suis parfois aussi dur et pragmatique aujourd'hui.

Amitiés,

Magnifique texte sur le temps qui s'en va .... Oui ! Magnifique. Bravo Matthale. Mais aussi que peut être (la liberté) en vieillissant se retrouve ailleurs et différemment ... A l'intérieur de nous... Mais il faudra aussi faire l'effort de vouloir la chercher.
Ps) le très beau film de Simon Wells (petit fils d'Orson) nous donne la réponse du pourquoi ne pouvons nous changer le passé. Tout de bon à vous. Cordiales salutations.

v1_20210131000119613.jpg

<div id='blogvision'> <iframe src='https://player.allocine.fr/18670337.html' style='width:480px; height:270px'> </iframe> <br /> <a href="https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29207.html" target="_blank" rel="noopener noreferrer">La Machine à explorer le temps - Time machine</a> <br/> <a href="https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18670337&cfilm=29207.html"><strong>La Machine à explorer le temps - Time machine</strong> Bande-annonce VO</a> </div>

C'est une belle compréhension :)
J'adore les grands auteurs, scénaristes, réalisateurs. Merci beaucoup.

Amitiés,

Retour