Le S à Charles vient du fait que
ce sont des grands hommes qui portaient
ce prénom! et le s fut pour tous d'après :
Origine : Latins
Signification : Charles est un prénom dérivé du prénom latin "Carolus", lui-même issu du germanique "Karl" dont la signification est "homme".
Fête : 4 novembre
Histoire : Charles est un prénom qui a été porté par un grand nombre de personnages célèbres au cours de l'Histoire, notamment des rois européens. Le monarque le plus célèbre est certainement l'empereur Charlemagne ou Charles le Grand, qui donna son nom à la dynastie des Carolingiens. Roi Franc, conquérant, vainqueur de nombreuses batailles, il fut nommé Empereur du Saint-Empire romain germanique par le pape Léon III en l'an 800. Protecteur des arts et des lettres, on lui doit de nombreuses innovations comme les capitulaires, un code de loi, le développement de l'écrit grâce aux scriptoriums installés dans les abbayes et la création de l'école. Sous son règne, l'art roman s'épanouit et de nombreuses cathédrales sont érigées.
Prénoms approchants : Carles, Charlys, Charle, Charlie, Charly, Charlet, Charlery, Chrys
Je ne sais si chez toi on peut prononcer ces prénoms tel que charles
comme état sans s! on dit charles et non charleus! comme on dit bien charlattant! homme de peu de foi, de sérieux!
sinon, tu fais pour chez nous comme certains grands anciens poètes : charl' étouffe!
Dans certains poèmes, je ne le mettais qu'avec "encore" à la césure! car c'est un moyen trop facile à exploiter!
La
question du rattachement de la Loire-Atlantique à la région Bretagne est un débat qui fait suite au rattachement de ce département à la région des
Pays de la Loire lors de la création des
régions administratives françaises en
1956, alors que le territoire de la
Loire-Atlantique faisait partie avec les quatre
départements de la
région Bretagne depuis l'an
851 du
royaume puis du
duché de Bretagne, devenu
province de Bretagne jusqu'en
1790.
Ce découpage reste un sujet polémique dans ce département, ainsi que dans le reste de la
Bretagne. Des élus de la Loire-Atlantique et des départements bretons, des mouvements politiques et des associations régionales demandent la réunification administrative des cinq départements dont la Loire-Atlantique en une seule région Bretagne.
Ton exemple est bien spécifique!
Mais, si tu es lecteur, avec règle respectée,
combien la lecture est belle et coulante!
Alors je vais te confier mon problème,
de lire et relire mes poèmes car je ne
prononce aucun E lorsque je parle, et il
l'arrive de contrôler le fond alors que je contrôle
mes E!
J'avais l'habitude de faire un exemplaire de mon
poème pour chaque membre de l'association des
poètes!
Une fois, c'est moi qui ai lu mon poème sans
distribution!
et une voix, d'une poètesse experte dit !
A la lecture rien ne blesse, c'est merveilleux!
Merci Luthoriental pour nous poser, connaître
la valeur d'un os!
Bises, Poly