• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

l'huissier

erable

Nouveau poète
Huissier Parfois,il sonne et débarque a vos porte tant pis si tu peut payer il vient comme un vautour te dépouiller pas un sourire ni un mot gentil il veut qu'une chose que tu sois bien dans ses petits souliers et payer tes créanciers il s'en fou ou tu dormira se soir si c'est sous les ponts ou dans les cartons tu n'aura ni maison,ni meubles ni camions il reviendra a la charge sans repit jusqu'au jour il t'aura tous saisi de se que tu a bati tout une vie huissier n'est pas un minot il fait juste son boulot et parfois il est traiter de salaud. Le temps, joue contre toi contre vous quand tu n'a plus de sous l'huissier n'est pas ton ami quand il debarque tu te fait petit tu le prend pour un ennemi et bien s'en est pas pas un C'est un absolu. , C'est rien qu"un professionnel Avec une mallette. Toujours noir, Toujours solennel Derrière ses lunettes. Il marche tout le temps, droit devant, comme un train Il ne fait jamais demi-tour Parce qu'il n'oublie jamais rien Mais jamais il ne court. Le temps, Connait les échéances C'est comme une obsession Il n'y a qu'à ça qu'il pense C'est là sa profession. Le temps, Ne va nulle part Mais c'est un tout C'est là tout l'art D'être partout. C'est un fonctionnaire qui ne fait jamais grève Il fait ce qu'il a à faire Laissant les souvenirs, les mémoires, les rêves Car c'est là votre affaire. je n'est pour ma part pas eu se soucis la je connait bien le travail de ses hommes la dans des familles precaires et dieu qu'il y'en a bonne soiree sylvia

les huissiers, c'est comme les chasseurs d'amour.ils entrent, te prennent tout et repartent te laissant dans ce vide qu'ils ont créé. toi, tu penses à ce que tu as perdu alors que eux, une fois la porte fermée, t'ont déjà oublier. triste réalité.
bisous marc

Retour