• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'horizon de ma vie

modepoete

Maître Poète
Un TGV se vient, étrange Lui s’immobilise et moi Déjà je voyage le laissant là Les paysages passent Mais je suis toujours là, à l’arrêt Suis-je pure illusion Dans un monde virtuel Personne ne me voit Seul suis-je Absent de mon horizon Pourrai-je me rejoindre L’horizon de ma vie est si loin de moi Je le regarde incrédule Mais comment y arriverai-je Le temps passe indolent Sur un chariot d’incompréhensions J’aimerai le mener à bon port Vers l’horizon où se déploie La chance, le bonheur, les aisances Alors je courre, je coure Mais l’immobilité me surprend Je ne dépasse mon sur place Rien ne se passe Si, ce mal qui vient m’insupporter Les nuages, attendez-moi Où allez-vous ainsi Je vous ai surpris Allez ! Je vous prie Dites-moi, pourriez- vous M’aider à rejoindre Mon horizon de vie Pourquoi pleurez-vous De vos larmes froides Est-ce pour vous déception Que je dusse marcher toujours Sans pouvoir regagner le futur De ce bel avenir rêvé Et vous osez me dire Cela c’est ta vie, celle de ceux A qui la nature exigeante A offert illusion pour vous laisser Croire que l’horizon l’on peut Un jour le rejoindre accessible Marche, marche, marche Jamais tu ne t’en rapprocheras Tu es né pour faire du sur place Au profit de l’humilité De la soumission, de la simplicité, Du respect, et de la modestie Tu dois t’en convaincre Si tu veux aller de l’avant Et surprendre l’horizon de ta vie Sans avoir, ô malheur A le dépasser Avant l’inattendu ☼ƇƑ

Retour