• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

l'homosexualité un mal social

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ring
  • Date de début Date de début

ring

Nouveau poète
Homosexualité
Faut-il vraiment

Que le monde considère pour autant,

Ce qui corrompt la vie depuis quelques temps ?

L’homosexualité,

Le mot en lui-même fait peur,

Et sa réalité est bien plus qu’une horreur.

L’homosexualité,

Ce que la nature même défavorise,

Ce que les religions méprisent,

Ce que la société cite comme une crise

Ce que ce que les mœurs brisent,

Ce que les sciences détruisent.

Pourquoi se soumettre aux caprices,

D’un amour triste ?

Pourquoi la Loi hésite-t-elle à condamner,

Ce qui mérite d’être châtié et damné.

Faut-il que l’amour perde ainsi sa valeur,

Adoptant la pâleur impudeur,

D’une minorité salace,

Qui revendique sur les palaces.

Le devoir de la loi est bien vocationnel,

Elle doit protéger la nature du surnaturel.


A l’homosexualité,


Non,

Ma foi chrétienne dit non,

Ma conscience humaine dit non,

Afin de protéger le vrai amour,

Celui que Dieu a mis dans le cœur par amour

De l’homme et de la femme en couple,

En leur assignant la capacité de donner la vie.
 
Je pense que c est triste que plus de monde soutient la guerre (au Mali) plutôt que la loi proposant d unir deux êtres (qui ne sont pas des extraterrestres) ensemble. Cette loi cherche a réduire les inégalités existantes par rapport a une chose abstraite: l'amour.

PS : on ne choisi pas qui on aime. Si c est le cas ca s'appelle un mariage arrangé ou un mariage blanc, mais pas un mariage d amour.
 
Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul, (faisons-) lui ne aide semblable à lui.
Yahweh Dieu bâtit une femme de la côte qu'i avait prise à l'homme et il l'amena à l'homme.
Alors l'homme dit,: >
Je ne suis absolument pas d'accord que l'on respecte pas la volonté de Dieu notre Père !
Je vois mal dans la cour de récréation un enfant dire tu as deux pères, toi tu as deux mères, et rigolait en disant sûrement que l'enfant est sorti par son derrière, c'est des sujet de discorde dans les écoles, en plus où est la démocratie pour tous ceux qui ont contestés, mr hollande n'en n'a mëme pas tenu compte !!!!
Je suis d'accord avec toi Raphaël
Amitiés de Patou.
 
oui quel sagesse bravo trés bien dit ,l'amour perdera sa valeur ,tout ce qui sort de l'ordinaire s'enterre !!!!
bravo bon courage frére
amitier
 
C'est vraiment bête que l'amour soit ainsi pareillement condamné... A cause de commentaires de ce genre, j'ai perdu le peu de respect que j'avais pour les religions mais ne m'en veut pas, si tu n'as pas de respect pour les gens qui aiment alors moi je n'en ai pas à en avoir pour un conte de fée écrit il y a plus de mils ans.
 
J'ai l'impression que les gens qui sont d'accord avec ce poème ne "veulent pas sortir de l ordinaire" donc je propose qu' on fasse un retour en arrière:
-remettons la monarchie
-remettons la peine de mort
-enlevons le droit de vote aux femmes
-et bannissons l'amour "non conventionnel"
Non mais allo quoi? Le monde a un petit peu évolué alors faut arrêter de s accrocher a ce qu' il se passait il y a mille ans!

PS: Dieu a dit: "tu aimera ton prochain"
 
Retour
Haut