• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'histoire de Jade [5]

moren13

Nouveau poète
[FONT=Arial, sans-serif]On se serre dans nos bras. Le lendemain matin, je me réveille, m'habille et part a pied au centre social. Une jeune femme blonde m'accueille chaleureusement et me demande mon nom. Elle me mène dans une sale sombre ou se tient une femme un peu plus vieille.

[FONT=Arial, sans-serif]- « Mlle Jackson, je présume ? »
- « Oui c'est moi. »
- « Bonjour. Voilà je vais vous faire passez quelques examens pour voir si vous êtes aptes a vous occuper d'un enfant. »

[FONT=Arial, sans-serif]Elle me tend une feuille.

[FONT=Arial, sans-serif]- « Veuillez tout d'abord remplir ce questionnaire afin que nous vous connaissions d'autant plus. Je reviens dans une heure. »

[FONT=Arial, sans-serif]Et elle s'en va. Ce sont des questions simple comme, notre poids, notre taille, si nous fumons, buvons, etc.. Une fois l'heure passée, la femme revient.

[FONT=Arial, sans-serif]- « Vous avez terminer ? »
- « Oui. »
- « Bien. Le deuxième test nous apprendra si vous êtes apte a vous occupez d'un enfant. Suivez-moi. »

[FONT=Arial, sans-serif]Elle sort de la salle et je la suis dans une salle plus vaste. On dirait un gymnase. Elle me montre plusieurs chose a faire vis à vis de l'enfant et je fais la même chose. Je la salue puis m'en vais. Je rentre directement chez Samuel.

[FONT=Arial, sans-serif]- « Alors ? »
- « Elle m'appellera dans l'après-midi pour me dire si je suis apte ou pas. »
- « Formidable ! »
- « J'espère que ce sera possible.. »
- « Ne te fais pas d'bile. Ils accepteront, pour sûr. »

[FONT=Arial, sans-serif]Je l'embrasse.

[FONT=Arial, sans-serif]- « Merci tu m'as toujours soutenu. »
- « C'est naturel. »

[FONT=Arial, sans-serif]J'étais fatiguée. Je me mis en pyjama et me glissa dans mon lit calmement. Je m'endormis rapidement quand on me réveilla.

[FONT=Arial, sans-serif]- « Jade, réveille-toi, c'est l'assistante sociale qui veux te parler. »

[FONT=Arial, sans-serif]Je pris le combiné.

[FONT=Arial, sans-serif]- « Allô ? Mademoiselle Jackson ? »
- « Allô oui ? »
- « Nous avons examiné vos résultats aux test. Vous êtes tout a fait apte a adopter votre soeur. Nous avons fait les papiers il ne reste plus qu'a signer. »
- « Oh merci !! »

[FONT=Arial, sans-serif]Je raccrocha et pleura de joie.

[FONT=Arial, sans-serif]- « Tu te rends compte ! J'ai la garde de Jessica !! »

[FONT=Arial, sans-serif]J'étais si heureuse. Après toutes les tuiles qui m'était arriver j'allais enfin avoir un peu de chance. Je m'habilla puis partit au centre social signer les derniers papiers pour la garde de ma soeur. Je la vit arriver en courant, elle sauta dans mes bras.

[FONT=Arial, sans-serif]- « Oh ma chérie, tu m'as tellement manquée.. »
- « Toi aussi tu m'as manquée soeurette !! »
- « C'est merveilleux, lança Samuel. »

[FONT=Arial, sans-serif]On était tout les trois blottis. Jessica pleurait, mes yeux commencait a me picoter.

Retour