moren13
Nouveau poète
[FONT=Arial, sans-serif]Je décide de faire le tour de la ville. C'est drôle de voir les gens dynamiques et souriants quand notre corps ne donne que des signes de retrait. Au centre de la ville se trouve un immeuble de 8 étages. C'est les locaux de la chaîne de médicaments Old Pharmaceutical. C'est d'ailleurs là que travaille ma mère. En me baladant, je passe dans mon endroit préféré, la salle aux miroirs. J'entre a l'intérieur. Tout autour de moi se trouve des miroirs, et je me vois en centaine de fois. Je me fixe. Je ne suis pas très belle. Ma peau blanchâtre, mes cheveux châtains et mes yeux ambres ne vont pas ensemble. Mon corps est maigre. Je continue de marcher, quand j'entends une voix.
[FONT=Arial, sans-serif]- « Jade ! Jade ! Jade ! »
[FONT=Arial, sans-serif]C'est Samuel.
[FONT=Arial, sans-serif]- « Je suis ici ! »
- « Je te voit. »
- « Allez, viens ! »
[FONT=Arial, sans-serif]Je cours de partout. Quand je sors de la salle, Samuel est là, avec un mégaphone.
[FONT=Arial, sans-serif]- « Tu m'as foutu la trouille, salaud ! »
- « Oh allez c'était juste pour rigoler. »
- « Ca ne ma pas fait rire. »
[FONT=Arial, sans-serif]Je suis partie vers la fontaine principale. Je m'asseois au bord et regarde mon reflet dans l'eau. Je sursaute quand je vois le visage de Samuel a côté de moi. Il me tend une pièce que je jette dans la fontaine en faisant un voeu. Puis dans une dernière étreinte avec Samuel je rentrai chez moi.
Je dépose mon manteau dans la penderie. Je monte dans ma chambre, prend mes affaires puis file dans la salle de bain. Je fait couler l'eau puis me glisse lentement dedans. La douce chaleur emporte mon corps, je me laisse bercer. Quand ma mère m'appelle, je sors de l'eau, m'habille et descend. Je prépare a manger, il est 19h30.
[FONT=Arial, sans-serif]- « Jade ! Jade ! Jade ! »
[FONT=Arial, sans-serif]C'est Samuel.
[FONT=Arial, sans-serif]- « Je suis ici ! »
- « Je te voit. »
- « Allez, viens ! »
[FONT=Arial, sans-serif]Je cours de partout. Quand je sors de la salle, Samuel est là, avec un mégaphone.
[FONT=Arial, sans-serif]- « Tu m'as foutu la trouille, salaud ! »
- « Oh allez c'était juste pour rigoler. »
- « Ca ne ma pas fait rire. »
[FONT=Arial, sans-serif]Je suis partie vers la fontaine principale. Je m'asseois au bord et regarde mon reflet dans l'eau. Je sursaute quand je vois le visage de Samuel a côté de moi. Il me tend une pièce que je jette dans la fontaine en faisant un voeu. Puis dans une dernière étreinte avec Samuel je rentrai chez moi.
Je dépose mon manteau dans la penderie. Je monte dans ma chambre, prend mes affaires puis file dans la salle de bain. Je fait couler l'eau puis me glisse lentement dedans. La douce chaleur emporte mon corps, je me laisse bercer. Quand ma mère m'appelle, je sors de l'eau, m'habille et descend. Je prépare a manger, il est 19h30.