• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'histoire de Jade [1]

moren13

Nouveau poète
[FONT=Arial, sans-serif]Je m'approche. Je me penche. Je ne sais pas quelle distance me sépare de cet immeuble au sol. En tout cas, c'est haut. Je m'approche encore.. et encore un peu plus. Jusqu'à ce que mon pied ne touche plus rien. Je m'appelle Jade, j'ai 16 ans, et je suis suspendue a un immeuble de 8 étages, avec un pied dans le vide. Revenons une semaine en arrière, voulez-vous ?

[FONT=Arial, sans-serif]Je suis dans mon lit. Sous les draps. Il est 19h30 et je me cache. Dans peu de temps, je serai sûrement accroupie a terre, les yeux brouillés par les larmes, et maculées de bleus. Parce que mon père aura encore bu, et m'aura encore battue. J'ai mal. J'ai peur. Je prie toute seule au fond de ma pensée. Mais personne ne viendra m'aider a ce moment-là. Et dans un fracas inimaginable, la porte s'ouvre et mon père se tient, là, a m'observer.

[FONT=Arial, sans-serif]Il est encore bourré. Il tient une bouteille de Whisky a moitié vide dans sa main. J'entend le verre se briser. Et je ressens une vive douleur sur mon bras. Je continue de garder les yeux fermés et d'ignorer les cris de ma mère et la colère de mon père. A présent, je n'ai plus mal. Peu a peu, mon lit devient plus rouge. Ma mère est près de moi, elle pleure, elle me protège, encore. Je me lève, difficilement, attrape une batte de base-ball ramenée d'Amérique par mon oncle, et frappe mon père. Je le frappe, encore, et encore. Je lui fait ressentir la douleur que j'endure. Après une vingtaine de coups donné a la tête, je jette la batte. Je fixe mon père, au sol, inanimé. Ma soeur et ma mère sont près de moi. Elles pleurent.

[FONT=Arial, sans-serif]Je pense qu'elle devrait être heureuse que j'ai éliminée un monstre. Je me couche et m'endors instantanément en oubliant ma blessure. Le matin, je me réveille. Il est 6h10. C'est le jour de mes 16 ans. Je me lève, m'habille, et me place devant le miroir. Je suis maigre et j'ai un teint pâle. Cela fait 2 jour que je ne mange presque rien. Je prend un peu d'argent a ma mère, puis vais me balader dans la rue. Le soleil n'est pas encore levé. Je rencontre très peu de gens dans la rue. En passant devant un fleuriste, je vois qu'il est ouvert, je rentre. Je tombe sur Samuel, un garçon de mon lycée que j'aime.

[FONT=Arial, sans-serif]- « Salut, Lancais-je. »
- « Tient, Jade. Comment vas-tu aujourd'hui ? »

[FONT=Arial, sans-serif]Je lui montre mon bras.

[FONT=Arial, sans-serif]- « Ah.. Tu désires quelque chose ? »
- « Oui. Tu n'aurais pas des roses noires ? »
- « Ca n'existe p as. Ou du moins, je n'en ai jamais vu. »
- « Alors je prendrai seulement 2 roses rouges. »
- « Entendu. »

[FONT=Arial, sans-serif]Il va dans l'arrière boutique, et en sors deux magnifique rose d'un rouge foncé. Je lui donne l'argent nécessaire.

[FONT=Arial, sans-serif]- « Autre chose ? me demande-t-il. »

[FONT=Arial, sans-serif]Je sais que je suis proche de la mort, alors autant en profiter.

[FONT=Arial, sans-serif]- « Oui. Serait-ce possible de t'avoir ? »
- « Hein ? »
- « De t'avoir. Toi. Pour moi. »

[FONT=Arial, sans-serif]Et sans réfléchir, il m'embrasse. Je n'avais jamais ressenti un tel sentiment. Je frissonne. Il me lâche de son étreinte.

[FONT=Arial, sans-serif]- « Tu es servie ? »
- « Non, je n'ai pas encore bien compris. »

[FONT=Arial, sans-serif]Et il recommence.
Je lui fait un signe de la main puis part. Je continue de marcher, droit devant moi, loin de ma demeure. Je commence a avoir froid.

Retour