• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'heure du levé

Jeffrey

Nouveau poète
L’heure du levé

Aujourd’hui dès le levé
Aujourd’hui comme tous les jours depuis une éternité
Encore Je t’ai cherché
Dans la foule pressée

Encore tu m’as rechapé
Parmi tous ces gens noyés dans leurs pensées
Tu n’as pourtant pas disparue
Tu n’e t’es pas envolé non plus

Tu n’as tout simplement jamais existé
Si ce n’est dans mes rêves éveillés
La réalité est si différente
Un enfant dirait qu’elle est méchante

Moi je ne pense pas
Je désespère simplement de toi de ça
De mes goûts trop compliqués
Ou d’amour reprouvé

De mon penchant pour la timidité
Ou du manque de choix à ma portée
De mon physique trop singulier
Ou pour toutes ces raisons diverses et variées

Raisons, causent de tant de tourment
Raisons m’empêchant de vivre mon rêve pleinement
Car pour qu’une idylle existe
Il faut que deux êtres subsistent

Et moi je ne suis qu’un
Et j’attends demain
Pour trouver le deux qui fera trois
Pour trouver le deux qui sera toi

Un jour peut-être, un jour j’espère
La Bête rencontrera la Belle
Naîtra alors la graine de la passion sur Terre
Pour que fleurisse l’amour que l’on dit éternel

Ce jour est pour moi enfin arrivé
Car ce soir encore je vais te voir
Car ce soir encore nos lèvres vont se frôler
Mais une fois de plus notre union est illusoire

Car déjà mes rêves laissent place à la réalité
Car déjà mes yeux clos s’ouvrent, c’est l’heure du levé.


_Jeff_
 
il est super genial ton poeme continu dans cette voie tu as du talent
 
Il est super genial ton poeme felicitation !!!
continu bisous
 
un très joli poème plein de romantisme et bien écrit*****************

mais c'est vraiment dommage QUE cette phrase : après chaque strophe vienne gâcher la présentation..
c'est un avis très personnel
amicalement
 
Tes mots sont bien choisis, dommage pour les fautes ainsi que les caractères/symboles qui s'accumulent au fil des strophes.
En tout cas, un texte où tu ouvres ton coeur, c'est beau.
Je te souhaite de trouver ton bonheur ;-)
 
Je sui vraiment contente de te découvrir car tu as un style trés original et une sensibilité incroyable. C'est un régal de lire tes phrases bien trouvées où tu te livres avec sincérité. J'aime beaucoup ce poème à la fois triste et plein d'espoir. Et comme dans le conte, je te souhaites de trouver la belle qui d'un baiser transformera la bête en prince charmant dont l'âme tu as déjà. Bravo Jeffrey. Quel talent!
 
J'ai beaucoup aimé!... l'art et la manière! ...en toute simplicité...bravo!
Merci à vous pour ce matin un peu chagrin mais qui sait... ce soir pourrait bien être espoir...
Il faut toujours croire en ses rêves!...oui toujours!....
Mes amitiés
 
Une jolie sensibilité... J'aime beaucoup...
"La réalité est si différente. Un enfant dirait qu'elle est méchante" : c'est joliment dit...
Merveilleux monde des rêves... mais ne pas oublier que certains sont réalisables...
 
" L'heure du lever " , un très joli titre, j'apprécie beaucoup votre écriture que je découvre....Bienvenue chez les poètes de Créa-poèmes...Amitiés...lys
 
Retour
Haut