modepoete
Maître Poète
J’attendais le temps, il est parti Au fond de l’inexorable infini Les rouages du carillon déréglé Les Heures, minutes, secondes Ont rejoint l’empilement des défunts Le cycle des saisons nous laisse coi J’attendais le printemps, l’hiver est là Indifférent à tous mes bons désirs Pour revivre jeunesse perdue O cette folie du temps capricieux Mais dis-nous où vas-tu donc ainsi Je voudrai mieux vivre moi l’humain O temps d’infini Calmes- toi, règle tes pas sur ma vie Je voudrai entendre les musiques Je voudrai voir toutes les joies Je voudrai gouter aux bonheurs Je voudrai sculpter les natures Je voudrai jouir de la paix Je voudrai lire les œuvres De tous ces temps Passés, présents Et ceux à venir Ô temps d’infini Mais me voilà dérangé Par la ronde du monde Qui me laisse l’illusion D’une planète qui se laisse Perdre naïve, jouisseuse de folie Dans l’immensité dévorante D’un univers impénétrable Alors courage me manque Pour crier bel avenir A ces saisons qui attendent L’instant d’un jour obscur Quand sonnera l'heure Du chaos fatidique qui engendrera La reddition de la volonté humaine Incapable de faire face à son ineptie ☼ƑƇ