tiitepoetriice
Nouveau poète
Il t’en aura fallu du temps
Pour te percer à jour
Tant et tant de tourments
Pour en faire le tour
Il t’en aura fallu des larmes
Pour t’abreuver de mes peines
Sans que tu ne lâches les armes
Ou ne t’inonde de haine
Il t’en aura fallu de la patience
Pour ne pas céder au ravage
Et te bercer de mon silence
Afin d’éviter les orages..
Toc, toc, tu bats toujours cependant
Toc, toc de plus en plus rapidement
Il t’en aura fallu du courage
Pour supporter mes humeurs
Et oh combien de rage
Pour vouloir croire encore au bonheur
Il t’en aura fallu de la persévérance
Pour tenir au rythme de ma vie
Et avoir sans cesse la décence
De me souffler que rien n’est fini
Il t’en aura fallu du toupet
Pour frapper fort dans ma poitrine
En me murmurant « s’il te plait »
Ne me laisse pas mourir de famine
Toc, toc, tu bats toujours cependant
Toc, toc de plus en plus rapidement
Il t’en aura fallu de la force
Pour résister encore et encore
Afin que jamais je n’amorce
Le chemin qui mène à la mort
Il t’en aura fallu de l’intelligence
Pour te plonger dans mon âme
En laver toute la souffrance
Qui me consume et m’enflamme
Il t’en aura fallu de l’allégresse
Pour aller toujours droit devant
Ne pas renoncer à la prouesse
De me garder au monde des vivants
Toc, toc, tu bats toujours cependant
Toc, toc mais de plus en plus lentement……
Pour te percer à jour
Tant et tant de tourments
Pour en faire le tour
Il t’en aura fallu des larmes
Pour t’abreuver de mes peines
Sans que tu ne lâches les armes
Ou ne t’inonde de haine
Il t’en aura fallu de la patience
Pour ne pas céder au ravage
Et te bercer de mon silence
Afin d’éviter les orages..
Toc, toc, tu bats toujours cependant
Toc, toc de plus en plus rapidement
Il t’en aura fallu du courage
Pour supporter mes humeurs
Et oh combien de rage
Pour vouloir croire encore au bonheur
Il t’en aura fallu de la persévérance
Pour tenir au rythme de ma vie
Et avoir sans cesse la décence
De me souffler que rien n’est fini
Il t’en aura fallu du toupet
Pour frapper fort dans ma poitrine
En me murmurant « s’il te plait »
Ne me laisse pas mourir de famine
Toc, toc, tu bats toujours cependant
Toc, toc de plus en plus rapidement
Il t’en aura fallu de la force
Pour résister encore et encore
Afin que jamais je n’amorce
Le chemin qui mène à la mort
Il t’en aura fallu de l’intelligence
Pour te plonger dans mon âme
En laver toute la souffrance
Qui me consume et m’enflamme
Il t’en aura fallu de l’allégresse
Pour aller toujours droit devant
Ne pas renoncer à la prouesse
De me garder au monde des vivants
Toc, toc, tu bats toujours cependant
Toc, toc mais de plus en plus lentement……