Janey, ma fille, tu sais que je t’aime très fort alors je te dois la vérité. Je dois être honnête, ton père n’est pas comme les autres, il est très différent. Sa réputation était répandu, un tueur professionnel. Il tirait juste pour tuer et il ne ratait jamais sa cible. C’est un homme très violent et sans cœur. Mais pourtant, en 1870, à notre première rencontre, je suis tombée amoureuse de lui. Il ne voulait pas se faire voir avec moi donc notre relation était secrète. En 1873, ton année naissance, nous vivions souvent à Abilene (kansas), une ville frontière. Une ville très réputée pour sa violence. Dès 1876, sa réputation d’alcoolique s’était répandue. Il partit pour l’Est, pour épouser une show girl qui s’appelait Agnès Lake. Un an, après mon accouchement, j’étais seule alors je décidais de te confier à deux voyageurs qui s’occuperaient de toi, bien mieux que moi. Je savais que tu aurais une meilleure vie. J’étais certaine que tu comprendrais mon choix. Si tu voulais chercher à revoir ton père, tu en aurais parfaitement le droit. Au fil des jours, je sentais mon amour envers ton père s’éloignait. C’est un homme sans cœur, ignoble qui j’en suis sûr ne se souvenait plus de nous et n’avait pas toujours une vie stable. Je le déteste car il m’a laissé toute seule, il n’a jamais essayé d’être un père pour toi, ni attendu ta naissance. Il se moquait bien que je sois enceinte, il ne pensait qu’a lui. C’était un égoïste, un hypocrite et puis il était violent et méchant. Je crois que j’en ai assez dit sur ton père. Je te laisse. A bientôt, ta mère qui t’aime.