inchallah
Nouveau poète
29.07.2012
19h01
J'ai pris mon journal mais en réalité je n'ai rien à dire si ce n'est me répéter. Je crois que l'odeur du papier, cette plume entre mes doigts et ma main qui glisse sur les pages me font un grand bien. Y'a des gens pour décompresser, ils se grillent une cigarette. Moi je ne fume pas, jamais, alors j'écris. Puis d'ailleurs c'est assez impressionnant, les gens ne se rendent pas compte du poison qu'ils adorent inhaler, cette fumée qui les détruit à petit feu; c'est bien le cas de le dire. Moi, la seule chose que je rêve d'inhaler c'est son odeur corporelle, son parfum si unique. Ce mélange d'odeurs qui se sont réunies pour n'en faire qu'une seule : la sienne, son odeur à lui, lui que j'aime. Enfouiller ma tête dans son cou et le respirer jusqu'à m'enivrer, me droguer de son parfum, de sa peau, une chose autorisée, licite. Une drogue pure et sans conséquences négatives, une drogue douce sans danger. Ou si ! Peut-être une conséquence : tomber encore plus follement amoureuse de lui. Une conséquence positive quoi !
Je l'aime, vous savez Ça ! Vous avez du le ressentir ! Alors ne vous étonnez pas si je parle autant de lui. Je parle de ce que mon corps, mon cœur renferment. Vous l'auriez deviné, c'est son prénom qui habite ma vie. Les jours passent et se répètent, je fais toujours le même rêve, celui qu'il me serre très fort tout contre lui en me disant que jamais il ne me laissera. J'en ai la certitude que ce moment n'arrivera jamais...! Alors, j'ai toujours pensée qu'en enterrant mon chagrin il ne ferait plus jamais surface. Mais j'avais tords. Fortement tords. Donc, j'ai décidé d'arrêter de le camoufler sous de faux sourires, sous de fausses joies, sous des faux airs de "Madame je contrôle tout, mon bonheur est là". Je ne retiens plus mes larmes jusqu'à m'en faire un mal atroce à la gorge, je pleure, quand l'envie me prend, je laisse couler cette eau qui perle mes joues. Que se soit dans ma chambre, dans la rue en marchant ou dans un bus bondé de monde, je pleure, oui je pleure lorsque je réalise à quel point il me manque. Il n'y a pas de mal à cela à ce que je sache ! Où est le problème ?
Il ne m'a pas demandé, ordonné de cesser de lui envoyer des écrits. C'est bon signe non ?! Cela veut peut-être dire qu'il apprécie me lire, qu'il aime se souvenir de moi à travers mes mots. Ou bien je fais carrément fausse route, je vais tout droit dans un mur je suis à deux doigts de m'éclater la face la première car son silence veux surement dire : "quand tu en auras marre de parler toute seule, tu me feras signe !". Moi, je suis pratiquement sur qu'il ne me lit pas. Seul Dieu le sait..
Oh et puis khooooo, lorsqu'il se rendre compte qu'aucune autre femme, si ce n'est sa mère, l'aimera comme moi je l'aime, qu'il se manifeste, je suis là et je l'attends....je l'attendrais oui ! Qu'est-ce qui vous arrive à me regarder avec de gros yeux comme Ça ?! Cela vous semble absurde que je prends la décision de l'attendre ? Je vous entends déjà à déployer des mètres de rouleaux de grands discours, tous aussi aberrants les uns que les autres : "tu es jeune, la vie continue", "ne gâche pas ton existence à l'attendre", "tire un trait sur cet homme", "oublie-le", "c'est un monstre il n'est pas bon pour toi" !!! Non mais et puis quoi encore ? Vous ne voulez pas un coup de main aussi, non ? Que je me joigne à vous pour tenir les mêmes propos que vous ?! Vous me demandez, mon avis, vous, lorsque vous avez décidé de faire telle ou telle chose ? Non ! Alors n'essayez pas, je vous en prie de tenter de vous rendre serviables avec vos conseils à trois sous ! Vous savez ce que j'en fais moi de vos conseils tels que eux ? Je m'assoie d'ssus, j'en fais de la chaire à pâté pour chiens ! Et encore, je me demande bien si je n'en ferais pas plutôt un beau tapis de litière pour chats errants !
Mon chéri je m'adresse à toi à présent; je sais que tu crois que j'exagère, mais entends battre mon cœur, il ralenti depuis qu'il est sans nouvelles de toi.
Va-t-il un jour m'offrir un message ?
P.S. : je l'aime, cela ne changera pas...!