• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Lettre Ouverte (5)

inchallah

Nouveau poète
29.07.2012.
01h31

A me lire, on croirait que je broie du noir, que je ne suis point heureuse, que je guette la mort avec grande impatience, qu'elle devienne mon amie jusqu'à s'emparer de moi. Mais non, détrompez-vous, je ne suis pas pleines d'idées noires, de cauchemars qui rongent mes nuits. Non, rien de tout cela. Il est vrai qu'en ce moment le meilleur qualificatif qui m'irait à merveille est : âme en peine. Mais je me porte bien, je continue de sourire, d'avoir des éclats de rires et de joies avec mes frères et sœurs et ou mes amies. A première vue, je resplendie de pur bonheur malgré qu'un vide ravageur fait ses marques, s'installe doucement mais surement en moi, en mon être depuis que je n'ai plus de ses nouvelles. Mais ne vous inquiétez pas pour moi, je vis très bien...même si très peu de gens se soucient de mon état d'âme. En somme, je vais bien, je vais bien.......enfin..., pour l'instant.

Bref, tout ceci pour vous dire que même si j'écris beaucoup, voir, exclusivement que des textes tristes en apparences, et bien sachez que j'ai encore la tête pleine de projets, que je vois mes rêves prendre forme. Je ne suis point tombée dans la dépression...même si, je vous l'accorde, j'ai bien failli.

Je parle trop je trouve. Vous ne trouvez pas, vous ? Que je blablate beaucoup plus que la normale ?! Excusez mon bavardage incessant, excusez-moi, je ne trouve plus ma place, pardonnez-moi, oup's pardon monsieur je n'ai pas vu que je marchais sur votre pied, oooh non, je suis navrée madame, laissez je vais arranger ça, tenez, regardez j'ai un mouchoir dans mon sac, je vais rendre votre robe comme neuve, je ne voulais pas vous bousculer et renversez votre verre, je vous demande pardon, mais voyez-vous je n'ai plus ma place nul part, je dérange, j'embête, j'agace, j'ai la tête en l'air, la tête bien souvent dans les nuages, je rentre dans n'importe qui....car je suis bien trop dans mes pensées...et puis excusez-moi si j'endors le monde et ses lumières avec ma folie qui est heuu..heuuu affolante ?!!

Mais faut libérer, faut évacuer ce qui boue en moi.

Je veux devenir vraie femme, une mère, je veux un enfant, je veux un enfant de lui ! Bon sang, non mais vous ressentez l'amour fou que je dégage pour cet homme ? Est-ce raisonnable, déplacé, moche, absurde, beau, magnifique ou carrément pathétique tout ce ressenti d'amour que je possède en mon esprit pour l'homme qui détient mon cœur entre ses deux belles mains ?

J'ai peur de sa colère. Peur de l'énervement qu'il me porte lorsqu'il lit mes écrits, et ça, c'est uniquement s'il les lit... Si ça ce trouve, il a un rire moqueur lorsqu'il reçoit, et ne prend pas la peine d'essayer de me lire. Il n'est tellement pas littéraire, tellement pas longs récit, mais il est lui et c'est pour ça que je l'aime. A l'heure où j'écris il a peut-être une superbe créature à ses cotés. Genre : de magnifiques longues et fines jambes, de beaux yeux captivants, le teint ni trop clair ni trop foncé, une intelligence innée et pour couronner le tout, une sublime chevelure qui lui tomberait jusqu'au bas du dos. C'est ainsi qu'il les aime je crois bien. Tout le contraire de moi quoi ! Mais que vous soyez content ou non, moi, JE L'AIME et c'est tout !!!

Mes paupières se ferment, la fatigue du manque de sommeil d'hier sans doute. Je voudrais tant lui parler, entendre sa voix avant de m'endormir. S'il me lit, la seule chose que je lui demande, c'est de me donner de ses nouvelles. Même si je l'indiffère car très probablement il ne m'aime plus et bien je lui demande une réponse. Même si cette dernière est vide, qu'il m'envois un message vide sans mots ou des mots dénudés de tout sentiments, cela me suffirait.

En réalité j'ai honte de moi, je me fais peine à voir. Il ne prête plus attention à moi mais je suis là à l'aimer très fort, trop fort même. Pourquoi n'ai-je pas droit à son amour ? Et s'il avait déjà trouvé son bonheur avec une autre ?

P.S. : je l'aime, cela ne changera pas...!

Je dirai que l'on a tendance à aimer plus ce qu'on ne peut pas avoir... Mais on ne peut s'empêcher ....
C'est pour ça que tu as bien raison de l'exterioriser ...
Biz

Hum...Heu...Aucun mot que je pourrais coucher sous un tel écrit ne serait à la hauteur...C'est très fort, c'est...si touchant, c'est si bien écrit, j'en ai eu des frissons tellement on ressent ton état, c'est...wahoo!!!Et t'sais, je parle bcp aussi, peut-être aussi bcp trop et alors?? Comme on dit, c'est les plus gênés qui s'en vont!!C'est marrant, de te lire, ça me rappelle quelqu'un ;);)

Retour