• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Lettre Ouverte (10)

inchallah

Nouveau poète
18.08.2012
01h07
Car je n'attends plus rien de personne, qu'aujourd'hui j'ai changé de comportement envers ceux que j'aime. Brisée, anéantie, je me relève aussi dure et froide que sont les roches d'une cascade.
Prenez une fleur. Elle est jolie, elle est belle, vous êtes émerveillez pour ce qu'elle offre au regard, au plaisir des yeux et du bien être. Laissez-la faner. Retrouvera-t-elle malgré tous vos efforts pour la faire renaitre, son éclat, ses couleurs, son parfum ? Vous imaginez que non, on est bien d'accord ? Et bien moi me voici : je suis cette fleure de la nature que l'on a aimé, choisi, puis, délibérément meurtrie.

Lui que j'aime, il m'échappe, mais je me suis promis une chose, ne pas essayer de le retenir s'il venait à partir un jour. Je n'ai plus la force. Je n'ai plus cette force d'autrefois; celle qu'il m'a absorbé jour après jour, minutes après minutes... Il partira, il s'enfuira ça c'est sur; je le sais, mais quand ? Je l'ignore. Seul Dieu possède l'absolu savoir...
Qu'attend-il vraiment de moi ? Ne lui ai-je pas pourtant tout donné même avec cette fichue distance ? Si vous saviez à quel point je me sens mal aimé par celui que mon cœur réclame.. Vous savez, des hommes qui me supplient (et loin de moi la vantardise) de devenir leur femme, ce n'est pas ce qui manque. Il serait tellement plus facile pour moi de faire une croix sur celui qui m'a réduit en poussière et me laisser bercer par d'autres bras, dormir au son d'une autre voix... Mais non ! Je n'y arrive pas. Je reste encré à M...... C'est simple, je l'aime...

J'ai envie de lui parler. D'avoir une réelle conversation avec lui. Mais j'ai comme l'impression qu'il me fuit. Que je l'ennuie. Il m'accorde le strict minimum de mots. J'aimerai lui dire que je l'aime et qu'il est ma vie, sans pour autant qu'il me réponde froidement et si sèchement. Je voudrais tant qu'il comprenne que de passer un jour sans ses nouvelles cela me ronge de l'intérieur. Je ne sais comment il pense et pour tout vous dire, je n'ai jamais su le comprendre. J'ai cru le comprendre, mais je crois avoir des le début fais fausse route.

Il est tellement insouciant, il est tellement "je m'en fou de tes sentiments" que parfois je l'envie. J'aimerai être tel que lui ! Je voudrais moi aussi pouvoir me passer de lui autant que lui a la facilité de le faire. Souvent, je me sens coupable. Je lui ai tout donné et peut être que maintenant il a comme il dirait "prit la confiance" et il sait très bien que quoi qu'il puisse arriver je l'accepterais toujours. Pourquoi, tout comme moi, n'a-t-il pas peur de me perdre ? Pourquoi ? S’il ne me supporte plus comme ses mots me laissent le croire, alors pourquoi ne sort-il pas définitivement de ma vie ? Pourquoi ne veut-il pas une bonne fois pour toute me quitter...?

Il y a des jours ou je me dis que je passe peut être à coté de celui qui allait me rendre réellement heureuse. Que je rate "mou amour". A trop l'aimer, je ne vois que lui et mon cœur cadenassé à double tour ne laisse entrer personne.
A combien d'hommes ai-je refusé de discuté en leur avançant que mon cœur est déjà prit ?! L'amour rend aveugle. Ça c'est sur, je ne vois rien, si ce n'est lui. Même s'il ne m'aime pas...

S'il me disait vraiment les choses, peut être que cela serait plus facile entre nous. Un jour, l'un perdra l'autre. Un jour, vers un autre bonheur, l'un de nous deux partira. Laissant l'autre avec ses regrets..

Et si c'était moi qui, pour une bonne fois partirais...?

P.S. : je l'aime, cela ne changera pas...!

A la lecture de ta lettre, j'ai vu un voyageur seul dans un désert, sans eau, ni nourriture , seul acquit est son espoir de trouver l'oasis, dont il est sûr de son existence, mais qu'il ignore son emplacement, je prie Dieu ma sœur qu'il te vienne en aide, j'en suis sûr qu'il le fera, sois patiente et tu verras l'incroyable (el âadjaïbs ), en dernier je suis fière de toi pour les mots si bien choisis pour encourager un compatriote dans le commentaire qui m'a été adressé, je te remercie vivement, salam.

aprés avoir lu ton sensible écrit ,en resumé et si tu me permet je te donnes un ou deux conseils !!!! tellement tu l'aimes aveuglement et si tu veux qu'il retourne à toi alors tu coupes l'écoute !!! pas de mots ni de suite !!! au bout d'un temps il va demander aprés toi !!! et comme ca tu vas te sentir sur la voie !!!!
bon courage princesse devant toi tout un avenir !!!
amitier

J'ai lue l'amour , oui tu l'as décrit dans tout les sens possible , tu l'aimes tellement que le mal qu'il te fais est tjr pardonable dans l'espoire d'attendre de sa part un changement dans l'espoir de le voir t aimer autant que toi .... Certes tu l'aimes beaucoup peut être que beaucoup plus qu'il t aime et c'est tn droit de vivre ta vie amoureuse qu'elle soit belle ou pas tu l'as vécu tel qu'elle est! Ne t inquiète pas du tout , et continue a écrire, iNCHallah le meilleur rste a venir (si je peux faire quelque chose pour toi n'hésite jamais ) fraternellement je t aime

Retour