• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

LETTRE OUVERTE à GPB

coquelicot

Maître Poète
Il y a environ 2 ans que je n'avais pas fait ce rêve là ......je croyais que ma famille m'avait abandonné ...il faut dire que tu prenais toute la place dans mon coeur .....j'ai passé une année magique, et deux années à pleurer et à te chercher ....A respecter tes silences et répondre quand tu en avais besoin , je me suis même surprise à te dire ce que tu avais envie que je te dise ......moi qui déteste l'hypocrisie ....

Aujourd'hui, où es tu ? A Calcutta, en Algérie, toujours au Burkina ??? mais enfin de compte , quelle importance puisque tu n'es pas avec moi ......
Tu veux que je « t'adopte », tu veux revenir en France , « t inscrire à la sécu « mais tu ne sais pas ce que tu veux réellement ....Rien n'est faux, rien n'est vrai dans tes propos ....
D'ailleurs le ciel et les anges t'ont fermé leur porte , non, ???? Ta décision « mûrement murie » ne l'a été que le temps d'une colère .....

Voilà 2 ans que je vivais à ton rythme .....2 ans que j'ai fait le vide autour de moi, que j'ai « mutilé mon corps et mon coeur « .....
Mais voilà, tout a une fin ....même si je n'y croyais plus .........

J'ai décidé que tu avais choisi ta vie , ....ou plutôt subi ta vie ..... »borderline » ....mais tu n'acceptes pas ma main, tu crois t'en sortir seul ....(là, tu vas penser que je suis comme les autres, que je ne comprends rien ....détrompes toi, je sais faire la part des choses ...)Tu penses détruire toutes les personnes qui sont autour de toi ....tu te trompes, tu ne m'as pas détruite, juste ....destabilisée.....je suis aujourd'hui qui je suis et je suis plus forte que jamais ....

Mieux vaut tard que jamais, je reprends ma vie en main avec ma famille, mon mari avec son amour « géré et gerable « mes filles, mes soleils , et mon amour de petit bonhomme .....c'est lui maintenant, « l homme de ma vie » 8 mois, 6 dents et des yeux à rendre toutes les filles jalouses .....

Voilà j'ai fait une croix sur plus de 30 ans à te chercher, à vouloir rester tel que tu aimerais me retrouver , à ne penser qu'à une seule chose « POURQUOI TU M'AVAIS ABANDONNE » puisque tu me disais être si bien avec moi ....on s'aimait tellement .... »passionnément « comme me dit Jacques ...j'avais juste besoin de réponse à mes questions et de finir notre histoire.....je sais aujourd'hui que jamais on aurait dû nous séparer mais je sais aussi que j'ai pris le bon chemin .....

Mais on guérit de tout , même de l'obsession ...je suis guérie ....

Et cette nuit, j'ai fait ce si beau rêve que je n'avais pas fait depuis si longtemps .....j'ai retrouvé ta maison mamy, là où j'étais si bien et là où tout était si beau , si chaud .....
J'ai récupéré encore et encore tout ce que tu voulais que je prenne après ton envol vers le ciel ...tu dois être heureuse avec papa et maman ......

Maman, je cherche toujours cette broche que j'aimais tant et que tu m'avais dit 'tu la prendras mais tu sais, elle n'a aucune valeur » .....mais pour mon coeur, elle en a, et je la retrouverai ....

Ne vous inquiétez plus pour moi, je suis complètement guérie et je suis enfin heureuse ..............

mary

Je te souhaite de regarder l'avenir et de ne plus être torturée par le passé... Je te souhaite beaucoup de bonheur entourée de ta jolie famille... Je te souhaite d'être heureuse... Gros bisous

voila une bien bonne résolution et une jolie guérison ............enfin tu va revivre pour toi et ta petite famille .
soyez donc heureux. gros bisous ma douce mary .

Baisers Mary......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................Jojo

Après lecture de ce récit, je ne peux te dire qu'une chose : soit enfin heureuse Marie, entourée des tiens, de ceux qui t'aiment vraiment au présent. Une pensée pour tes chers disparus.

Gros bisous,
Maryse.

Je suis profondément heureuse de te savoir enfin libérée de ce joug qui pesait sur ta vie....et c'est si bien dit...Bisous très forts ...Lys

Retour