• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Lettre no 32 : Moment calme, sans vous, ce soir

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jite
  • Date de début Date de début

jite

Nouveau poète
Encore ce soir vous m'inspirez quelque chose de bien…

Je pourrais me rendre loin, aussi loin que mes pas vers les étoiles si vous le voulez
En pensant à vous, je rêve d'Orient dans le vent de la nuit
Mes oreilles entendent le son de la route dans le désert de votre manque laissant derrière moi la poussière de la savane s'élevant et retombant d'elle même
Je suis loin de la splendeur du soleil, de l'ouverture de la joie quand vous êtes là ou quand vous y serez demain
En observant le soleil du matin sur la mer, cette eau de vie miraculeuse,
je vous sens même si vous êtes loin comme les canyons sur la pleine lune

Je continue d'être et de voyager dans la vie sans vous à la limite du temps dans cet espace comprimé
Il viendra forcément un temps ou vos voix oubliées me rappelleront votre douce présence réconfortante de l'époque ou vous me parliez
Perdu dans mes pensées de vous, je laisserai une trace par mes pas dans la pluie au coeur du printemps qui ne finit pas de finir
Il y a un grand passage entre mon passé et mon futur traversé de faux rendez-vous imaginés avec vous
J'aimerais vous embrassez du bout des doigts, vous ma sirène adorée sous le tintement de la cloche d'argent battant la mesure ou à contre-temps

Votre beauté m'aveugle comme les reflets de l'eau sous le soleil brûlant d'un été brûlant
Je resterai mon propre gardien de la flamme qui m'anime malgré mon inertie à ne trouver autre chose pour vous remplacer

Votre discours est un palais de corail au haut d'une montagne de jade bordée de marbre blanc
Je suis si près de vous sans vous toucher, continuant mon chemin tantôt dans le sens de la vague et tantôt à contre-courant
S'il vous plait, rester le palais de mes idéaux dans l'écho de la nuit

Je consommerai le sommeil de l'ange sous la protection de l'oeil du paradis de mon contentement à vous attendre jusqu’à la fin des temps.

Retour