• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Lettre no 3 à ma bien-aimée

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion jite
  • Date de début Date de début

jite

Nouveau poète
Mademoiselle, je fais des efforts incommensurables pour vous oublier mais je n'y parviens pas
Aidez-moi à vous oublier, faites vous haïr, faites que je ne pense pas sans cesse à vous

Je n'ai pas idée comment vous oublier, j'ai beau chercher je n'y parviens pas
Il est certain que si je n'y parviens c'est que m'a volonté m'en éloigne

Pourquoi êtes-vous si belle dans votre simplicité mais aussi dans votre complexité
Je suis sidéré par votre corps mais aussi par votre être le plus primaire.

Vous inspirez la perfection par votre capacité à vous concentrer sur le moment présent
J’insiste sur ceci car c'est quelque chose dont je suis incapable
Vraiment vous m'impressionnez par le fait que vous y arrivez sans effort, tout naturellement

Vous avez la chance de ne pas être un homme
Car quoique vous en pensiez c'est difficile de vous côtoyez sans pouvoir vous toucher
Cela peut paraître enfantin , un comportement d"adolescent
Mais pourquoi compliquer les choses quand vous êtes là toute parfaite et dans le fond accessible.

Nous rêvons tous de vous caresser la joue, la bouche d'une douceur mélancolique secretement
On peut bien économiser les mots ou les rendre pudiques mais il n'en demeure pas moins ainsi.

Dieu a un comportement exemplaire mais c'est un dieu et moi je suis un vil être humain de type homme
Je n'arrive pas à comprendre comment je peux être aussi bas aussi physique
Alors que vous pouvez être aussi intellectuel dans le sens de pratique et rationnel comme cela doit être

Je ne peux pas être comme vous, il faut oublier ça
Quand je vous regarde droit dans les yeux, je perds toutes mes capacités
Qu'avez-vous dans les yeux, est-ce moi le problème, suis-je plus faible que ce que je devrais être

Vous avez gagné sans avoir jouer.
 
Un texte joliment écrit qui exprime tant de désespoir, de fatalité, allons du nerf, la vie est belle, carpe diem :-)
 
encore une fois on peut ressentir une tristesse un desespoire a travers ce poeme....
toujurs aussi bien ecrit
bisous
..Silva..
 
Retour
Haut