• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Lettre no 23 à ma bien-aimée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jite
  • Date de début Date de début

jite

Nouveau poète
Y a-t-il un plus bel amour que d'aimer lorsque l'autre ne nous aime pas ?
Nos rêves les plus profonds, nos fantasmes, on ne peut jamais les réaliser vraiment
Soyons honnêtes. Je m'explique. Je suis un homme. Déjà, cela commence difficilement...

Je pense sans cesse à vous. J'en deviens complètement abruti
Qu'est-ce que fais. Je fais semblant de rien.
Je passe mon temps à m'occuper à des choses sans importance à coté de vous

J'écoute de la musique mais c'est vous que je veux entendre.
Je sors dehors mais c'est votre bras que je veux sous le mien pour affronter l'hiver
Je regarde la neige tomber mais c'est vous que je veux voir, vous êtes ma vraie nature
Je tourne les pages d'un livre mais c'est votre vie en téléroman qui m'intéresse
Je lave la vaisselle mais c'est vous que j'aimerais mettre au propre avec moi en parlant de tout et de rien
Je vais faire mes emplettes mais c'est avec vous que j'aimerais varier mes achats pour changer
Je mange un peu trop salé un peu trop sucré mais c'est de vous que je manque vraiment, vous êtes ma carence
Je fais les cent pas dans ma chambre mais c'est avec vous que j'aurais besoin de parler
Je fais des plans d'avenir mais si vous n'y êtes pas, que valent-ils ?
Je griffonne un dessin sur un bout de papier mais c'est vous que j'essaie de caricaturer
Je me parle dans ma tête mais c'est vous qui devriez entendre et m'aider à conclure quelque chose
Je me couche et je dors mais c'est avec vous que j'aimerais faire l'amour et dormir

Je ne suis rien sans vous. Vous ne le voyez donc pas ?
C'est normal, je ne vous intéresse pas
Ne répondez pas , laissez-moi mes rêves

Mais je continue à attendre, on ne sait jamais...

Retour