• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Lettre no 12 à ma bien-aimée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jite
  • Date de début Date de début

jite

Nouveau poète
Mademoiselle, vous ne saurez jamais à quel point je vous ai réellement aimé et que je vous aime toujours autant
Honnêtement, je ne pense pas que quelqu'un vous aies davantage aimé que moi.

Je vous ai désiré tant et tant que je vous en voulais
Pardonnez-moi qu'un jour je vous ai fait pleuré avec une blague sur l'enfant que vous portiez en vous
Vous pouviez bien dire que vous me pardonnez, mais moi je ne peux me pardonner définitivement

En pensée, vous êtes venu soupé chez moi le samedi soir à tellement de reprise, que je ne compte plus les fois
Parfois vous veniez avec vos filles et c'était très correct ainsi, j'aurais pu les aimer autant que je vous aurais aimé

Parfois vous veniez aussi seule :
Le samedi soir devant un bon repas et des chandelles jumelles, je me faisais un scénario
Vous arriviez comme ça sans m'avertir, tout doucement juste pour me voir, pour me parler doucement
Puis nous soupions ensemble les yeux dans les yeux, vous mettiez votre main sur la mienne
Vous saviez que j'avais hâte de vous aimer, de caresser votre joue avec la paume de ma main, puis avec son revers
J'aurais donné n'importe quoi pour que ce moment existe puis dure éternellement

Je ne sais pas pourquoi dans le fond je vous ai toujours trouvé attirante
Depuis la première fois ou je vous ai vu je vous ai tellement trouvé belle
Je ne pourrai jamais oublié votre robe noire toute ajustée et vos bas de nylons noirs, jamais je ne pourrai oublié, non jamais

J'ai rencontré quelques femmes dans ma vie
Je vous jure qu'il n'y en n'a pas une seule qui n'a votre charisme et votre charme naturel

Pourtant vous n'avez pas comme principe la nourriture santé
Pourtant vous n'avez pas mais vraiment pas d'intérêt pour l'argent ou du mois la sécurité qu'il procure
Pourtant vous avez 2 filles déjà bien élevées mais qui appartiennent aussi à leur père que j'aurais du affronter de temps à autre
Pourtant vous avez une peau un peu abîmée sur chacune de vos petites joues
Pourtant vous me semblez très rationnel et pas du tout romantique ou rêveuse.

Mais à chaque fois que je vous regarde dans les yeux, il me semble que tous ceci n'a plus aucune importance
Lorsque votre main ou votre corps frôle le mien, je deviens tout étourdi, je dois l'avouer, je ne peux me contrôler

Vous avez fait une remarque une fois qui a complètement passé inaperçu: vous avez dit en blague 'tu n'aimerais pas te réveiller un matin avec trois filles au déjeuner (vous et vos 2 filles) ? '. Si elle savait à quel point j'aurais voulu répondre oui, mais je suis trop lâche et incapable de m'exprimer

Il n'y a personne qui a pu percer ma bulle comme vous pouvez le faire et quand vous voudrez le faire, je n'attends que ça.

Mais d'un autre coté, car il y a bien un autre coté, je sais très bien que vous n'êtes pas celle que je pense que vous êtes.
Je vous vois très bien à chaque jour, toujours aussi rationnel dans vos remarques
Je vois bien que vos pensées ne sont pas pour moi et dans le fond vous avez raison
A quoi cela pourrait bien te servir d'investir dans quelqu'un comme moi sans futur possible
Vos savez très bien que je ne pourrais pas vous aimer autant que je pourrais le dire, autant que je pourrais l'écrire
Vous avez un jugement parfait, je sais que vous le remarquez quand je vous évite, les jours où je voudrais être capable de me passer de vous.

Mais c'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher de vous aimer: en secret c'est plus facile et aussi moins dangereux
Je pense que je ne pourrais pas m'engager. Pourquoi ? Parce qu'il y a des jours ou je suis vraiment insupportable et j'ai besoin d’être seul
Je suis de nature solitaire. C'est une façon d'éviter le vrai problème que j'ai avec vous.

La nature est curieusement faite. Ça aurait pu être pire, j'aurais pu ne jamais vous connaître.
Au moins, c'est ça de pris ! Par la force des choses, je saurai bien m'en contenter
et votre désintérêt me facilite bien les choses dans le fond...

Ouah! poème très émouvant, super beau, vocabulaire excellent, bref, bravo!

Retour