• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Lettre no 10 à ma bien-aimée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jite
  • Date de début Date de début

jite

Nouveau poète
Encore ce soir

Encore une fois ce soir, je pense à vous
Vous m'inspirez à chaque jour ou je vous vois
Je crois que vous sentez bien que je pourrais vous aimer à l'instant même, en ami bien entendu

J'aimerais que vous soyez là dans ma chambre, droite à mes cotés
Il me semble que je vous entends me dire :
Voulez-vous que je ferme les rideaux
J’ai envie de vous ce soir
J’ai envie de vous, serrez-moi contre-vous
Respirez le pourtour de mon cou, respirez le encore et encore
Dites-moi encore que vous m'aimez

Il me semblerait à moi aussi ce soir que je pourrais vous aimer
J’aimerais caresser votre doux visage
J’aimerais goûter vos lèvres

J’aimerais enlever votre chemisier et vous caresser en travers de la dentelle
Si vous n'aimez pas dites le moi
Vous ne le croirai peut-être pas, mais je n'ai pas l'expérience des femmes

J’aimerais vous faire plaisir, que vous compreniez à quel point je suis malhabile, avec tant de désir
Mais d'autant plus désireux de partager quelque chose avec vous.

Je sais que vos pensées sont occupées par un autre que moi
Quelqu’un qui vous a déjà dit l'amour, qui vous a déjà fait l'amour plusieurs fois
Il n'a pas mes problèmes à s'exprimer

Je suis bien novice en ce domaine, peut-être trop pour vous d'ailleurs
habitué que des hommes vous fassent la cour et vous enseigne ces choses de l'amour

Pour moi, c'est l'inverse, vous pourriez m'en apprendre en commençant du tout début
Je comprends que cela vous semblerait bien ordinaire de ne pas pouvoir jouir du moment présent immédiatement
A votre âge, vous avez tant connu ces choses que vous en êtes même un peu blasé, vous avez raison, je comprends

Vous n'avez pas besoin de quelqu'un comme moi, un adolescent dans un corps d'homme qui commence à se faire vieux
J’ai tout avantage moi à chercher votre présence
Mais vous quel avantage avez-vous, vous qui possédez déjà ce que je cherches et que vous cherchez mais que je n'ai pas

Voilà une bonne question quand je vous regarde, qu'est-ce que je cherche au juste
Pourquoi vous qui passiez à mes cotés depuis dix ans je viens juste de vous découvrir

Certain diront que c'est ma dernière chance et que c'est un hasard, vous tombiez sur mon chemin au bon moment
D’autres diraient que c'est le démon du midi qui me hante
D’autres diraient que je suis en manque d'aimer, en manque d'amour et vous auriez pu être n'importe qui dans le fond

Mais si c'était vrai alors pourquoi personne d’autres ne me fait cet effet, il y a des dizaines de femmes près de moi
Je suis convaincu que vous êtes différentes, tellement différentes et supérieures que vous n'êtes pas pour moi dans le fonds
C’est ça, peut-être trop différente…

Retour