• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Lettre de motivation

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Simply
  • Date de début Date de début

Simply

Nouveau poète
L’homme peut vaincre la distance
Pour aller sur la lune ou traverser la France.
Même pour nous cet obstacle sera surmonté.
Car de quelques petits kilomètres nous sommes séparés.

Si tu t’inquiètes, que tu aies peur
Ou que subitement te tombent dessus tous les malheurs
Malgré ma position lointaine, je serai là avec toi.
Puisque pour réussir, il suffit de garder la foi.

Et si un jour, tu as vraiment besoin de ma présence,
Alors tu n’auras qu’à crier urgence
Et j’accourrai le plus vite possible
Pour répondre à ton appel.

Mais garde toujours en souvenir
L’idée que nous attend sûrement un bel avenir
Et que déjà en mémoire, sont stockés d’excellents moments,
De découvertes, de partages, de tendresses, de joie et d’amour
Qui ne seront jamais rongés par le temps.

Tout cela pour te dire que ta maladie du moment ou tes craintes
Sont incapables de venir à bout de celle que j’aime.
Donc dans l’attente des derniers 41 jours.
Guéris vite et vis, accompagné de tout mon amour.
 
Contexte : dans une relation à distance qui n'est pas une situation simple, il faut montrer sa détermination et sa disponibilité en sa seconde moitié (ceci est un souvenir d'un passé à jamais gravé en moi) pour la rassurer.
 
J'ai vécu la distance, nous l'avons surmonté ;) et je n'en suis pas déçue... C'est pas évident, ça demande énormément de confiance en l'autre et beaucoup de soutien et de complicité ;)
 
L'amour à distance, ça ne doit pas être facile... Personnellement, j'pense que je ne pourrais pas, je suis plus "loin des yeux, loin du coeur"
Enfin bref, magnifique poème ^^
Bonne continuation
Sonia
 
Retour
Haut