• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Lettre d'adieu.

oceane09

Maître Poète
J'en ai marre. J'ai fermé ma gueule lorsque tu m'as abandonné pendant 2 semaines sans explications sans aucune parole. Je savais pas si tu étais mort, malade ou si tu m'avais tout simplement planté là. Au début j'ai attendu puis, très vite un chagrin immense s'est emparé de moi. Je ne savais plus comment vivre je mourrai à chaque seconde, je regardais les infos avec la boule au ventre à chaque fois qu'un accident était évoqué. Et puis un jour, tu réapparais à travers un vulgaire SMS me donnant une explication des plus sordides. Tu ne t'ai même pas excusé. J'étais en colère mais le soulagement de te savoir toujours parmi le monde des vivants a pris le dessus. Ce que tu ne savais pas par contre c'est qu'une partie de moi était casi morte.
J'ai fermé ma gueule lorsque tu m'as envoyé à l'avortement sans même me demander mon avis. Tu ne t'es pas demandé si cette décision allait me briser le coeur, si la peur me rongeait...C'etait comme si je n'avais pas un mot à dire, que l'intervention ne m'aurait en aucun cas affecté. Je me suis senti blessée, agonisante et je priais pour que cet enfant ne soit pas là. Et Dieu à entendu mes prières, je n'étais pas enceinte. Tu n'imagines pas la joie que j'ai eu à cette nouvelle. Je n'aurai pas survécu sinon. Le peu de vie qui me restait serait partie en fumée. Je n'avais pas le droit de rendre un petit être malheureux.
C'est à ce moment là que j'ai décidé de partir. De te fuir. J'ai beaucoup souffert. Je t'ai aimé comme jamais personne n'a aimé ici. Ça peut paraître fleur bleue mais je le décris comme je l'ai ressenti bien qu'à mon goût les mots soient insuffisants. J'avais si mal. Je me réveillais en larmes, je me couchais en larmes et je n'arrivais pas à t'oublier même dans mes rêves. Je te voyais partout, le monde entier remuait ton souvenir. Je sombrais dans un gouffre immense sans même être capable de crier ma peine, de demander de l'aide. Et aujourd'hui, tu reviens comme si les événements n'avaient encore une fois eu aucun effet sur moi. Tu ne vois toujours pas que je suis brisée. Mais je vais te le dire moi : je suis morte. Je me regarde vivre, mon corps s'anime mais mon âme a fui. La douleur était insoutenable, une souffrance sans nom. Alors elle a fui. Et tu sais quoi? Je t'aime et je ne suis pas prête à cesser de t'aimer. Mais jamais je dis bien jamais je ne te laisserai me poignarder à nouveau. De toute façon il n'y a plus de place pour un énième couteau. Adieu.

Dernière édition:
Il peut arriver un matin de se réveiller et de ne plus reconnaître l'autre !:(
Belle lettre de rupture amoureuse ...Bon courage !
Amicalement Petit Ange

Quand l'amour est à sens unique il vaut mieux tout abandonner plutôt que de rester et souffrir . Bon courage à toi
Amicalement

Retour