• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Lettre anonyme

catsloveuse927

Nouveau poète
Très Chère Elise,
C'est par pur désespoir que je vous envoie cette lettre. Je dis désespoir, mais je devrais peut-être dire douleur... La douleur d'un coeur qui se fend. Car vous m'ignorez, chère Elise. Vous me voyez chaque jour et vous ne vous rendez pas compte que l'une de vos amis est malade, malade d'amour.
Vous me ferez mourir, belle Elise.
Mais j'ai bien trop peur de vous voir me regarder autrement qu'un ami si je vous dévoile mon identité. Et s'il y a une chose qui m'achêverait tout en souffrance et bien plus vite que le fait que vous ignoriez mon amour... c'est bien si votre regard était chargé d'un mépris de voir un pauvre imbécile tel que moi fou d'amour pour vous.
C'est chaque minute que je me retiens de vous prendre dans mes bras, de vous couvrir de baiser... Je me contente de contempler le bleu magnifique de vos yeux adorables, et les boucles brillantes de vos sublimes cheveux marrons. Mainte fois n'ai-je rêvé de serrer vos mains blanches et délicates dans les miennes, et mainte fois n'ai-je espéré un regard ou un sourire à mon attention. Vous vous embellissez à mesure que les années passent. Et si vous veniez à mourir, belle enfant, le soleil, je vous le jure, n'aurait plus la moindre raison de se lever.
En lisant cette lettre, jamais vous ne devinerez qui l'a écrite de tout son coeur et ses sentiments. Et c'est tant mieux.
Je vous aime Belle Elise. Vous occupez la moindre de mes pensées, même les plus secrètes.
Prenez grand soin de votre brillante personne.
Votre admirateur secret fou d'amour.​

un tres beau poems avec de tres belle parole auci forte et douce et sincere
mais c un amour en cachette pas trop sure et plein de risque

Retour