• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

LETTRE A LA MUSE DE LA POÉSIE ~ LE PLAGIAT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion glycine
  • Date de début Date de début

glycine

Maître Poète
Lettre à la Muse de la Poésie

Chère Muse tu es partie te promener ailleurs
Goûter une autre vie loin de mon tendre cœur
Tous mes mots se sont tus et peut-être à jamais
Car je me suis perdue dans le vide esseulée
Il est vrai que sans toi le poète se meurt
Et quand tu n'es pas là tout doucement il pleure
Ô Muse belle égérie tu manques à mes pensées
Je t'ai toujours chérie fidèle et passionnée
Inspiratrice amie de ma plume caresse
Parfumant mes écrits d'effluves de tendresse
Je sais bien que parfois tu aimes t'éloigner
Et tu quittes mes bras prenant ta liberté
Mais lors de tes voyages n'oublie pas je t'attends
Garde bien mon image ornée de sentiments
Et un joli matin fais-moi une surprise
Prends doucement ma main et dépose une bise

Au revoir et bonne continuation à tous
Amicalement... Bisous

Rajout du 12/07/12

LE PLAGIAT
Plusieurs personnes m'ayant informée que bon nombre de mes poèmes sont plagiés et alimentent différents sites de poésie... je suis allée sur les pages incriminées et j'avoue qu'il est désagréable de voir ses poèmes s'afficher avec une autre signature et suivis de commentaires de lecteurs trompés... Je considère le plagiat comme un vol, et en poésie un vol de pensées, d'émotions et de sentiments... Mais je n'ai ni l'envie, ni de temps à perdre pour me battre...
Je pensais clôturer ma page mais je ne le ferai pas pour les personnes qui viennent me lire par plaisir, et puis de toute façon, pour les poèmes postés, il est trop tard... Je sais bien que beaucoup de poètes du site sont plagiés et qu'on retrouve leurs oeuvres ici et là... C'est vraiment regrettable et même écoeurant... Mais peut-être devrions-nous en être flattés... sourire... Bien amicalement

Dernière édition:
L'inspiration est une rose que l'on cueille le matin et dans votre main la dépose dans l'attente de beaux lendemains
Bises

c'est un vide qui prend la plume délicate qui veut toujours explorer et écrire des lumières de coeur au beautés révélées....
Belle humilité du vrai poéte !

elle reviendra très vite ...tu verras...

Oserais-je dire que tu n'as nul besoin d'être
inspirée : tu l'es toujours à en être étonné
ces vers libres sont une autre face de ton talent....
Mais pour trouver des thèmes il est bon parfois
de faire une pause et cogiter longuement avant
de revenir triomphante... J'espère très bientôt te
tresser d'autres lauriers
Avec toute mon amitié

Je suis entièrement d'accord avec Jan! Sais tu chère Sabine que la Muse a un gros défaut! Elle ne retourne voir et aidé que les personnes de talent !
Alors ne t'en fait pas, elle reviendra très vite à coup sûre te visiter, pour notre plus grand plaisir!

En l'attente de relire très vite un nouveau de tes petits chefs d’œuvres !!
Bisous et amitiés

Bel écrit ! Cela veut donc dire que tu quittes le site , mais temporairement je pense ?
Amitiés et au plaisir de te relire
Evely

Ta muse ne peut t'oublier...j'en suis certaine!... alors à très bientôt pour des vers tout de douceur revêtus... la signature du talent...Reviens-nous vite!
Bisous Sabine

Qu'est-ce que c'est beau ! Un message à la muse. J'adore tous ces mots posés sur papier à l'encre de ton âme.Merveille. Un grand bravo...Bisous.....Katy-Ann

Je viens de lire , je te donne raison étant moi même plagiée, c'est regrettable, clôturer sa page trop tard , ils prônent sur des blogs et par-ci par-là,alors que faire, se priver de publier c'est se punir, comme tu dis 'devrions nous en être flattés'' Je dirais non se faire voler c'est cruel, que faire ? Sinon continuer selon son choix !
De tout cœur avec toi.........Bisous....Katy-Ann

Superbe poème; j'ai adoré

P.S. Dommage que des voyous osent publier, sans vergogne, sous leur nom la création d'une autre personne.

Je viens tout juste de quitter un blogue dont l'un des participants fait siens les textes d'auteurs connus du Québec; c'est frustrant. Comme vous le dites, ce sont des lecteurs trompés.

Je vous souhaite bonne continuation et surtout d'écrire encore de beaux poèmes

Oui, voyons le côté flatteur, n'est-ce pas??C'est ce qui ôte un semblant de rage et de colère!Oui, un vol de sentiments, ressenti pour ma part comme un viol et je pèse mes mots je t'assures!! Comme toi, je me demande si je ne vais retirer la plupart de mes écrits...Je rêve de me faire éditer et j'ai beaucoup hésiter avant de partager mes écrits, alors quand comme tu le dis, on s'aperçoit de plagiat; c'est...c'est...
Merci beaucoup à toi de tes voyages par chez moi et merci de tes mots;vraiment!! Je t'envoie une bise poétique chère poétesse!!

Retour