• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'essence de l'amour

HimeAkieEspada

Poète libéré
C'est dans ces instants de décadence que l'on s'affirme en la connaissance du désespoir qui, invisiblement, enchaîne avec vigueur notre unique existence. Un battement de coeur irrégulier, un souffle de trop, une inspiration de moins, et l'essence de notre parcours, tracée à la légère poudre, se transforme en fumée, s'infiltre entre nos doigts. Attrape-la , rattrape-la, telle est l'innocence d'un désir sans réelles convictions. Il est pourtant si simple d'égarer ce qui fait de nous l'être que nous sommes. Il ne suffit pas de donner un visage à notre bonheur, mais bien de le préserver, autant que de le protéger. Il ne suffit pas de nous persuader que ce visage est notre bonheur, mais de s'encombrer d'un instant onirique, noir comme la souffrance. Car l'Homme ne peut connaître cette jouissance s'il n'a connu le malheur. S'imaginer de perdre cet être cher à notre organe vital, pour mieux lui saisir la main le temps de ce long parcours, . Et si sa main devient glissante, alors serrez la un peu plus fort.

"Et si sa main devient glissante, alors serrez la un peu plus fort" - J'adore ! :)

Vous devriez venir lire mon dernier poème ^^
très bien écrit.

Superbe. Je me demande que faire si la main glisse encore. C'est très bien écrit. Merci du partage.

Retour