• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'espoir

rainix

Nouveau poète
De toute ma vie,je n'ai voulu qu'avoir la chance de valser pour un sentiment d'amour.

D'être dans les bras d'une femme,qui aurait le passe-partout pour ouvrir mon coeur.

Qu'elle ait au moins le courage d'affronter l'écran pour me clavarder ses sentiments.

Être seul est devenu pour moi le fardeau d'un vent éolien,qui tourne sans cesse comme un ouragan autour d'une même pensée.

Je me bats contre le florilège d'un amour oublié,qui veut ressurgir à tout prix de mon passé.

Je suis pourtant une personne équitable,surtout quand il s'agit de mettre au pluriel les mots (je t'aime).

Je vais utiliser toute ma jarnigoine et mon savoir-faire pour remonter la montagne que j'avais si péniblement descendue.

Je me libérerai de cette prison;cette même prison qui s'est refermée pour ne plus laisser personne y entrer.

Et ma tristesse s'envolera,tel un papillon multicolore,en direction d'un arc-en-ciel ayant à ses pieds,un chaudron d'espoir.
 
Retour
Haut