• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

LES VIEUX SOLITAIRES

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lebroc
  • Date de début Date de début

lebroc

Maître Poète
Ils se rappellent parfois
Leur jeunesse passée
Sans bien comprendre pourquoi
Ont les a oublié

Appuyés sur leur canne
Ils regardent passer
Ces hommes et ces femmes
Qui les ont oublié

Les vieux solitaires
Ne veulent pas gêner
Les vieux solitaires
Ont besoin d’être aimés

J’ai toujours en mémoire
Ce vieux qui m’a aimé
Il est parti sans histoire
Par un beau jour d’été
Il me disait très souvent
De sa voix fatiguée
J’ai vécu mes printemps
Je n’ai pas de regret

Les vieux solitaires
Ne peuvent plus danser
Leurs cœurs volontaires
Sont bien trop fatigués

Quand ils voient des enfants passer
Ils voudraient bien leur dire
Vous ressembler à notre passé
Mais qu’allez vous devenir

Et il viendra un jour
Où nous serons comme eux
Solitaires sans amour
Des images pleins les yeux

Les vieux solitaires
Attendent sans parler
Que l’ange de lumière
Viennent enfin les chercher

c un peu triste mais c la réalité :/
très beau poème

C1est un poeme formidable. Je travaille dans une maison des vieux est j'ai compris et je suis sur que toutes que tu a écris, c'est comme ca, est c'est la verité! BRAVO! BRAVO! BRAVO!

la beauté se l'écriture empreinte de vérité seuls souvent ses vieux agés que l'on ne comprends pas toujours et puis il y a tellement de l'intérét parfois quand certains se rende compte qu'il n'ont rien à récupérer pourquoi se casser la téte de s'en occuper s'est bien connu l'argent rend fou et ce monde d'égoistes va grandissant triste sors mais la est la vérité dommage cordialement sylvie

le temps passe, et passe par nous laissant des traces, sur notre corps, seule notre mémoire reste intacte et les souvenirs pour permttent de faire demi-tour sur le passé...qui est présent aujourd'hui et futur bientôt déjà dépassé...par le temps qui sera passé par là...encore une fois...Magnifique poésie qui ne laisse pas indifférent...lorqu'on croise sur notre chemin deux vieux solitaires "sur le banc des retraîtés"...
Bien heureux qu'ils sont encore deux....Bises.

Un poème qui touche en plein cœur...C'est merveilleusement senti et transcrit....Bisous....Lys

Retour