• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

LES TABLES DE LA LOI D'UN MONDE UTOPIQUE

LLUMIERELIVE

Moderator
Membre du personnel
LES TABLES DE LA LOI D’UN MONDE UTOPIQUE
hors concours

Changer le monde et la vie de chacun d’autrui,
Modeler la terre pour quelle tourne rond,
Sculpter l’âme des hommes en leur léguant bon fond,
Façonner la sérénité et l’harmonie,

Répudier le denier culte et l’or étalon,
Noyer les suprématies dominatrices,
Eteindre les haines et envies tentatrices,
Révoquer les chaînes et les discriminations,

Partager les richesses et les connaissances,
Echanger les savoirs en champs de lumière,
Gommer les frontières les barrières et les murs,

Effacer le noir regard des différences,
Donner sens d’une égalité sans ornière,
Pourchasser les souillures obscures et impures…

Je suis à - fond - dans ta diatribe contre toutes les énormités et bassesse que nous subissons constamment... Réformer cela une utopie ? Joli texte qui nous fait faire un large tour d'horizon : Ah! si...
on mettrait Paris en bouteille ?
Avec deux bisous amicaux

C'est bon de rêver dans tes poèmes Ce monde meilleur s'appelle peut-être "poésie". Bravo Murielle Bises.

Une très riche réflexion ...servi d'une richesse d'écriture ...à enrichir l'Espérance de chercher ... à établir cette riche table de la Loi .. en Soi ? .. un plaisir de lecture , merci du partage

Pour changer le monde, je pense qu'il faut avant tout changer les hommes!
Merci pour ton com charmant sur ma page. Biz

Un monde auquel tout homme aspire, mais hélas, il est trop peu concerné par la morale, l'autre qui meure de faim...Mais sait-il que nul n'est à l'abri et qu'un suaire n'a pas de poches ? J'en doute...
Une belle proposition qui mène à la réflexion...
Bravo ! Bisous....Lys

Tu as tout dit... et d'une manière admirable... Je pense que l'essentiel est de "sculpter l'âme des hommes en leur léguant bon fond"... Il est merveileux ce vers et il est la source d'un monde meilleur... Bisous

forcement pour un monde utopique un sonnet ne peut contenir le flot d'imagination......le bon,le beau,le merveilleux ,c'est l'infini seul qu'il peut abrité.....mais faut dire que vous avez réussi le pari

Retour