• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les Septs Merveilles du Monde, les vraies.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kader
  • Date de début Date de début

Kader

Nouveau poète
Les Septs Merveilles du Monde
Connaissez-vous les véritables Sept Merveilles du Monde? Non, et pourtant vous devriez……..elles sont là, là où vous ne pouvez pas l'imaginer, tout le monde les connaît mais aussi tout le monde les néglige, alors je les ai découvert par hasard sur le net et j'aimerai vous les faire partager et vous les faire connaître. Donc voici comment elles ont été présentées:
On a demandé à un groupe d'étudiants de dresser la liste de ce qu'ils croyaient être "les Sept Merveilles du Monde" de notre époque. Il y eut quelques différences mais voici en gros ceux qui ont reçu le plus grand nombre de votes:
1- Les Grandes Pyramides d'Egypte
2- Le Taj Mahal
3- Le Grand Canyon
4- Le Canal de Panama
5- L'Empire State Building
6- La Basilique St-Pierre
7- Le Grand Mur de Chine

Pendant qu'elle compilait les votes, l'enseignante nota qu'une étudiante n'avait toujours pas remis sont papier. Elle demanda alors à la jeune fille si elle avait de la difficulté à dresser sa liste. Elle répondit, "oui, un peu. C'est difficile de décider car il y en a tellement!".

L'enseignant dit: "dis-nous ceux que tu as et peut-être pourrons nous t'aider".

La jeune fille hésita puis dit, "je crois que les Sept Merveilles du Monde sont:"
1- Voir
2- Entendre
3- Toucher
4- Goûter
5- Sentir
6- Rire
7- Et Aimer

La classe resta silencieuse. Ces choses sont tellement simples et ordinaires que nous oublions à quel point elles sont merveilleuses!
Souviens-toi: les choses les plus précieuses ne peuvent pas être achetées ni construites par l'homme.

bravo mon ami tu as su traduire ce merveilleux message ,je l'ai vu aussi oui superbe réflexion sur le vrai sens de la vie, amitiés

Merci à toi de lire tes mots, j'avais lu ce message....mais il l'exprime merveilleusement ....et ces mots-là sont bien sur ta page ! Heureuse de te relire enfin !!!!!
bisous Kader
Chriss

Belle leçon de vie! On n'y pense pas assez, et pourtant c'est tout ce qui fait qu'on apprécie la vie. Merci pour ce message, bises

Retour