poetique33
Nouveau poète
Il y a dans mon pays, des arbres magnifiques Des animaux superbes, des éclats de magie Des enfants dans les rues, et des gens pleins de fric Des monuments de marbre, où un enfant sourit Mais il y a la guerre, mon pays, personne ne veut le voir Dans des cafés, superbes, il y a pleins de monde Des gens crient la vie, tant qu'elle est dans leur corps Et dans leur coeur alors, fleurissent telles des ondes Les bruits de la nature, qui sont pour nous de l'or Mais il y a la guerre, les bruits changent, on ne veut pas l'entendre Sur la nature sublime, je sens avec mes mains Que coule la vie infime, dans d'immenses jardins On frole de temps à autre, le parfait qui nous guide Mais c'est la main de l'homme qui rend la nature aride Mais la guerre , encore elle, détruit ce que l'on touche Quand par de grand matin, la nature frissonne On sens l'odeur de l'air, de la nature en automne On sensvenir à nous de façon monotone L'odeur de l'amour, des mamans qui résonne Mais la guerre en nos coeurs à détruit ces odeurs Belle ville où j'habite, détruite par les hommes Amour que je te porte, par goût et par dégoût Grande comme l'amour je goûte, ton âme en moi qui bout D'immensité en immensité, de l'Orient tu es la Rome Affamée que je suis je te voudrais plus belle Détruite, tu es maintenant bien trop fade La ville de mon coeur, la guerre t'a trop goûtée Qui voudra à présent visiter notre monde Je voudrai bien d'un sens qui supprime l'amour de la destruction Et qui rende la vie toujours plus jolie Je rêve d'une terre qui soit toujours plus ronde Et se sens serait " le sens de la vie" ( de ma vie) Et tant pis pour mes rêves qui sont trop utopique Je ne suis qu'une enfant, qui rêve de ce qu'elle peut © Tous droits réservés à poètique33 ®