• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les rois dorment

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BERRAHAH
  • Date de début Date de début

BERRAHAH

Nouveau poète
Les rois dorment ne les réveillez pas​

Les peuples souffrent ne les secourez pas

Les riches s'enrichissent ne les enviez pas

Les pauvres s'appauvrissent ne les aidez pas

La misère s'installe ne bougez pas

Les démunis crient à travers mes vers ne les entendez pas

Je lance un signal de détresse et à ma langue un goût amer

Si personne ne m'entend, à quoi servent mes vers !

Tristement vrai ce que tu écris et cries, bravo à toi pour ce courage que tu as de dire ce que tu penses.
Dans ce monde d'injustice où comme tu le dis : les rois dorment sur leurs trésors et repus par l'abondance de leur vie.
Amitiés poétiques,
Maryse.

bravo d'avoir écris sans crainte ce que vous pensez et bravo aussi d'avoir écris soigneusement sur divers sujets (de l'amour à la nature à la politique..).
vous avez tout nos encouragements

tes mots crient haut et fort leurs sens et leurs symboles. Tes poèmes n'iront pas au diable, c'est ma seule certitude, car nous, les poètes, sommes là pour réveiller, secouer, aider, bouger et entendre.
Toujours aussi beau et touchant.
Amicalement,
Lorraine

nous poètes nous nous affirmons engagés,pour tracer les chemins de liberté, armés d'une plume, et la force des mots, pour défendre l'humanité, et semer avec raison, l'espoir, le partage, pour guider , réconcilier les hommes, en philosophes sages

Très beau texte !! bein que très dur !!

C'est al triste réalité d'un monde en détresse mais on ne doit JAMAIS baissé les bras .. main dans la main, armés de mots, on peut aller très loin !!!

tu as raison personne ne vois la misere qui a autour de nous tout le monde vois et entant mais personne ne bouge amitié

Retour