• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les Préjugés

carlita17

Nouveau poète
[FONT=Comic Sans MS, cursive]Non, les ados ne sont pas toujours des accros,
Non, les blondes ne sont pas toujours seules au monde,
Non, les hommes ne sont pas toujours sur un podium,
Non, les petits ne sont pas toujours abrutis.

[FONT=Comic Sans MS, cursive]Non, les sportifs ne sont pas tous agressifs,
Non, les médecins ne sont pas toujours radins.
Non, en Bretagne ce n'est pas le bagne,

[FONT=Comic Sans MS, cursive]Non, les frontistes ne sont pas tous racistes,
Non, les professeurs ne sont pas des glandeurs,
Non, les footballeurs ne sont pas des profiteurs.
Non, les portugais ne sont pas toujours ouvriers,

[FONT=Comic Sans MS, cursive]Oui, les fortunés aident parfois les défavorisés,
Oui, les femmes sont de redoutables armes,
Oui, les préjugés sont à écarter.

oui ,les lolas ,sont les meilleures ,voilà ,
rires ,
c'est trop mignon bravo
bisous lola

La Bretagne, c'est pas le bagne, c'est vrai, juste mortellement triste...Il n'y a qu'une chose de vraiment interessant, le celte. Ceci, est interessant.. Et oui, les femmes sont de redoutables armes, pires que des hommes... ^^
Bravo, j'aime, continue
Bises
Difisia

les préjuger??
puis - je rajouter que non les musulmans ne sont pas tous des terroristes ou pas?
sinon oui ces un jolie poéme

Salut Carla,
Joli "poème" cela rime et tu combines le terme préjugé avec l'art de rimer. Je pense que tu es relativement jeune, et c'est donc remarquable. Les préjugés mêmes sont parfois bizarres (footballeur profiteur) mais je mets cela sur le compte de la liberté du poète en toi. Tu combines bien les préjugés "oui" et non, original. Bravo 8/10 !!

Bonjour Carla,
Je trouve ton poême très intérressant et vrai. Nous avons trop de préjugés sur tout le monde, et je pense que ce petit texte que tu as écrit, pourrait remettre en questions toutes les personnes qui critique trop vite sans vraiment réfléchir. Sincèrement ton poême est super..
Je te laisse, passe une bonne soirée, bisous :)

bel écrit sauf que pour les femmes ,on ne doit pas généraliser.
pour un début ,c'est bien continue

Tout à fait d'accord avec ton poème ! C'est très bien écrit, bien dit, bien formulé et bien résumé !
Cessons les préjugés !

bcp de vérité ds tes mots, c'est vrai,il ne faut pas cataloguer les gens,c'est trop facile... notre monde ne tourne pas tjrs rond,mais heureusement,il y a des gens biens,qui font des choses biens; bravo pour ton ouverture d'esprit et l'espoir qui se dégage de tes mots

Formidable poème et vrai tu a trouver la vérité dans les rimes franchement chapeau! sincèrement continu comme çà Amicalement Lola

Tu as raison. Notre monde a trop de préjugés. Ton message est clair et que tous ceux qui ont des yeux le voient et changent de principe.J'aime!

Dernière édition:
Retour