• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les passagères de la vie...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
J'adore tout ce qui vit, qui frissonne et chatoie
Comme les beaux tissus les guipures et la soie
Beaux yeux et beaux cheveux sur un joli minois
Avec des fou-rires qui me mettent en émoi

Je voudrais l'impossible pour l'ardeur de mes vœux
Enfermer dans mes vers la douceur des aveux
Des rêves nostalgiques où l'âme se tourmente
Avec tout un passé qui remonte et vous hante

Toutes je les revois, souriantes et mutines
Images s'emmêlant dans la fuite des jours
Repassant devant moi, rapides, tour à tour
Dans le fil des amours caressantes et câlines

Et de ses passagères un mot revient souvent
« Je t'aime » et c'était vrai, mais après des années
Petites ou grandes joies se sont évaporées
Il n'en reste bien sûr que souvenirs charmants

Les biens les plus précieux ce sont ces souvenirs
Où nous étions heureux, moments en devenirs
Sans même imaginer que ces instants de liesse
érodés par le temps ourleraient ma vieillesse...

Jan

de tendres souvenances qui resteront tjrs en ta mémoire...en vieillissant nous avons la chance de revoir le bon côté du passé...avec indulgence...

Encore un magnifique poème... Heureusement que de beaux souvenirs habillent les mémoires... Une merveilleuse dernière strophe... Bisous

Magnifique... les beaux souvenirs sont un bien très précieux qui nous aident à vieillir....
Mes amitiés

le savoir vivre réside au plus profond de vous!
un écrit nostalgique qui donne plaisir à lire et à relire!
merci du partage!

la jeunesse est toujours présente dans ton coeur la viellesse est un signe de bonheur !!!!
bravo poète trés bel ouvrage d'amour d'un talent poétique merveilleux bravo !!
amitier

.. "un souvenir heureux est peut-être sur terre, plus vrai que le bonheur" a écrit le poète ... merci à vous de nous le rappeler par la très agréable lecture de ce texte ! une douce ballade "mélancolique" dans le temps !

Que du bonheur à lire..ces souvenirs....

Le coeur prend droit sur ce passé bonheur....

La Nostalgie glisse mieux pour celeui qui a vécu ses temps heureux...d'amour...

Fluide, Cette plume !

Bisous

Très belle poésie, magnifiquement racontée, nostalgie d'un temps passé, reste les tendres souvenirs qui bercent l'âme. Biz

Oui tu es un grand poète, cher Janu, c'est un délice que de te lire...Merci pour la magie de l'instant....Bisous....Lys

Et ce sont les souvenirs seuls que nous emportons avec nous dans ce monde inconnu de tous, un peu comme une banque qui nous permettrait de renaître de nos cendres.....Relecture toujours un grand plaisir....Bisous...Lys

passagères rime avec éphémères........bien écrit potentiellement BEAU .......BIEN SUR je vois ici un homme qui a bien vécu sa vie pleine de femmes comme de lingeries.....des femmes souvenirs .........je n(appelle pas ça de l'amour!!!!mais a chacun sa conception du lit et de l'amour.............je te conseilles d'acheter un album photo en souvenir c'est plus marquant.......tu peux détester ce que j'ecris mais c'est ce que je pense réellement de ton poème.......je voudrais pas te mentir!!!

En ce début d'année, je voudrais remercier ici comme je ne l'avais pas fait pour votre compréhension
sur une longue vie jonchée d'évènements terribles et quand la vie reprend avec la rage au coeur
alors oui, petite louloute, on peut "aimer après avoir aimé" comme l'avait déja exprimé Musset
et d'autres chantres de la souffrances qui ne se sont pas laissés aller....
Meilleurs voeux à ceux qui me liront et je vous souhaite le ou les bonheures que j'ai vécus...

Retour