• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les nuits...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
C’est seulement la nuit que brillent les étoiles
Mais Dame Séléné, se fait parfois prier
Elle apparaît bien ronde où n’est plus qu’un quartier
Sensation d’infini face à l’immense toile

C’est en rêvant à deux jusqu’à l’aube en frissons
Que l’on fait des serments, consumant la passion
Puis ivres de beautés, vibrant comme une lyre
L’Espérance est en nous et on nous entend rire…

O nuit Paradisiaque, que je passe avec toi
Mon rêve est élégiaque, tu m’as mis en émoi
Je te sens contre moi au doux bruit de ton souffle
Bonheur du « toi et moi » qui toujours m’époustoufle

Hélas ! il est des nuits qui sont cauchemardesques
Créations de l’esprit, et images dantesques
Des soucis, des souffrances, on y croit, on les vit
Cette anormalité on y est asservi !

Un réveil nauséeux, une longue insomnie
Tout prend des proportions, tout est multiplié
L’on ne sait plus très bien si l’on est éveillé
Comme sur un écran défile notre vie…

Jan

Mais heureusement que ces cauchemars existent pour nous permettre de régler certains comptes en dormant. Beau texte. Amitiés.

Avec ces cauchemars, on comprends mieux ce qui nous travaille...comme on dit La nuit porte conseil...Texte très réaliste. bises Amicales de Patou .

La nuit ne fait qu'aggravez nos angoisses diurnes, en prendre conscience c'est lui faire un pied de nez , et rassérénés on peu lui demander conseil....Ton poème est splendide....Que ta nuit soit apaisante...Amitiés...Lys

La nuit, propice à la passion autant qu'à de ténébreux frissons, elles se suivent toutes mais ne se ressemblent point !! Un univers reve/cauchemard tout à fait particulier que tu nous as très bien restitué, merci pour ce joli écrit, mes amitiés

Il y a des nuits de rêve et des nuits de cauchemar... mais il y a aussi des jours de rêve et des jours de cauchemar... il est vrai que la nuit, "tout prend des proportions" importantes... sans que la situation soit différente... Très beau poème... Bisous

un défilé de pensées ,,,,,d"'une vie ,,,,comme c'est beau ,,,,les souvenirs sont notre baume ,,,bisous lola

beau poème, mais au début c'est gaie et après tout devient si triste !
Bises amicales l'Ami Jan de Patou .

Retour