• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les mots

shalimar70

Nouveau poète
On ma dit que j’étais folle devant tout c'est mots que mes doigt libère. Pourquoi t'acharne tu sur des poésie, alors que tu sais très bien que la vie ne se passe pas dans un château majestueux digne d'un compte pour enfant, se n'est pas du tout le même sentiment. -Mais, je ne joue pas. Ces mots sont ma bible et dise juste des vérité que certain ignore. Dire se que l'on pense et sans doute la chose la plus précieuse au monde, le pouvoir de s’exprimer, de débattre sur tout les sujet possible et un cadeau que je n'est pu refusé, au contraire je préfère le développé. Les mots on accomplie de grande chose en faveur de l'être humain, la communication, la compréhension, la paix mais aussi la guerre, des énigme toujours plus insensé les une que les autre, citation et autre proverbe, le chant, Slam, la réflexion, l'art de voir les chose d'une autre façon. l'écriture nous a fait comprendre beaucoup de chose et pourrais en faire bien plus. Exprimez-vous, l'encre ne demande qu'a couler, tel un fleuve noir qui déferle dans un océan de feu geler. Les mots me réconfortent et en retour je leurs montrent qu'ils sont important, “la parole et d'argent mais le silence et d'or” C'est se que l'on dit, c'est se qui est vrai. Je ne cherche pas a écrire des phrases toutes faite, je veut que c'est mots m'appartienne, je veut les accompagner dans leurs combat pour qu'il me guide dans ma quette. Les mots sont beau, gracieux, plein de sens, rempli de métaphore que certain ignore. Comment peut on ne pas être touché par leurs songe, leurs poésie. Moi, il me touche au plus profond de mon être, il m'absorbe, me dévore tel l'amour dévoreras ton coeur. Il me perde, dans une nué de feu ardant qui brûle en moi tel un feu de joie, je vie avec eux il vivent avec moi, et je défie qui conque de me les enlever. Il berce mes nuit et mes jour en attendant de se poser sur une feuille pour exprimer tout leurs sens devant des yeux assoiffer de connaissance. En écrivant, je m'écris a moi même, ma vie n'est que lettres qui se perdent dans tout mes textes, je leurs racontent mes peine et mes chagrin, en faite, je me reflète grâce a c'est mots une toute autres image de moi, il me disent qui je suis et qui je serais. Des guides. Apprendre d'eux, se que je me cache a moi même. Do, ré, mi...A, b, c... 1, 2, 3.... Es-que vous m’entendez ? Moi je vous et bien reçu ! Des pages et des pages entière qui racontent se que je ne dit pas, ou plus. Ma tête et une machine de lettres qui travaille tout les jour ,toutes les heure, je n'est pas le choix d’écrire, il faut que sa sorte, que je me révolte. En faite je me pose trop de question, tout me demande une réflexion. Se lever en pleine nuit et écrire se que ma tête me crie, malheureusement je n'est pas le temps de tout retenir, alors je cherche encore et toujours, je cherche se que cette plume va m'apprendre, sur vous, sur moi, sur tout. Lire, écrire, comprendre. La vie, le mal, les cendres... Je peut admettre le faite, de faire peur, de causé des questionnement, mais justement, questionnez vous, questionnez moi ! Je suis faite pour sa, pour vous dire des chose que vous n'entendrais pas, pour vous dire des choses vrai, sans jardin secret, sans masque, sans allégorie. Vous prouvez que rien n'est comme l'on croit, car tout et différent vu de l’intérieur, les mots vous plongerons au plus profond de chaque chose qui fait de cette vie, un monde. Il n'y a aucun profit a attendre, juste le pouvoir de comprendre sans attendre. Comment vous expliquez se que les mots m’apportent de leurs gracieuse forme, lisez-moi, lisez-vous, comprenez-moi, comprenez-vous et vous saurez... Moi dans tout sa, je ne suis rien, juste une jeune colombe noir, se créant le grimoire de la vie. 10/12/2012 : $halie

Retour